Trois nouvelles guitares Fender Blacktop
par yanhl, le
Fender élargit sa série Blacktop avec trois modèles de guitares : une Tele, une Strat et une Jaguar.
La Blacktop Telecaster Baritone est comme son nom l'indique une guitare grand format avec un diapason de 27", s'accordant de Si à Si. Elle est dotée de trois micros "Blacktop Tele", un double en position chevalet et deux simples en position centrale et en position manche permettant d'aller du son très épais et profond au son très clinquant. Le reste de ses caractéristiques est d'un classicisme éprouvé avec un corps en aulne, un manche en érable profilé en "C", une touche palissandre d'un radius de 9,5" et un sélecteur de micros 5 positions. Ses mécaniques, chevalet et caches-micros sont chromés, son pickguard est composé de trois couches (noir-blanc-noir) et deux coloris seront disponibles : Ghost Silver (gris), Sunburst 3-tons et Classic Copper (rouge "cuivre").
La Blacktop Stratocaster HSH a pour particularité d'être équipée d'un micro simple Blacktop Tele en position centrale, entouré de deux micros doubles Blacktop Strat. Sa touche est en palissandre et c'est à peu près tout ce qui la distingue des caractéristiques habituelles des Strats : corps aulne, manche érable, diapason 25,5", radius 9,5", 22 frettes medium jumbo, un volume, deux timbres, sélecteur de micros 5 positions, vibrato type Vintage synchronisé : les habitués des guitares Fender connaissent la chanson.
Enfin, la Blacktop Jaguar 90 n'est autre qu'une Blacktop Jaguar HH dont les micros doubles ont été remplacés par des micros simples. C'est une Jaguar à l'électronique simple (un volume, une tonalité et un sélecteur de micros 3 positions) et sans autre switch qu'on peut rencontrer sur d'autres modèles. Je vous donne le reste en vrac, à vous de deviner à quoi ça correspond : aulne, érable, 24", palissandre, 9,5", 22 medium jumbo, adjust-o-matic, Sunburst 2-tons et Candy Apple Red.
Tous les modèles sont annoncés au prix public officiel de $739.99 outre-Atlantique.