TC Electronic simplifie les boucles avec la Ditto Looper
Avec une pédale simple, mono-boucle et compacte, TC Electronic va à contre-courant du "toujours plus" ambiant.
par yanhl, le
TC Electronic présente une nouvelle pédale looper conçue pour être la plus simple d'utilisation possible : point de port SmartMedia ou d'interface USB et de banques à foison ici, la Ditto Looper ne permet de ne créer qu'une boucle d'une durée maximale de 5 minutes, enregistrée en 24-bit.
Ses contrôles se limitent à un bouton de réglage du volume de la boucle et à un footswitch qui permet la superposition illimitée d'enregistrements (overdubs), mais aussi d'annuler ou rétablir le dernier enregistrement.
Voici comment fonctionne la Ditto Looper : un appui lance l'enregistrement, un second lance la boucle, et les suivants permettent des enregistrements en overdub.
Pour annuler / refaire, il suffit de maintenir le footswitch enfoncé : un premier appui prolongé annule, le second rétablit la dernière opération.
Enfin, deux appuis rapides arrêtent la lecture de la boucle. Lorsque la lecture est arrêtée (la pédale est alors en vrai bypass), il est alors possible d'effacer la boucle en maintenant le footswitch enfoncé.
Le lancement commercial de la Ditto Looper est prévu pour le fin du mois de février au prix public conseillé de 129 euros.