ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher

TC Electronic simplifie les boucles avec la Ditto Looper

Avec une pédale simple, mono-boucle et compacte, TC Electronic va à contre-courant du "toujours plus" ambiant.

par yanhl, le 9 janvier 2013 à 18h24

TC Electronic présente une nouvelle pédale looper conçue pour être la plus simple d'utilisation possible : point de port SmartMedia ou d'interface USB et de banques à foison ici, la Ditto Looper ne permet de ne créer qu'une boucle d'une durée maximale de 5 minutes, enregistrée en 24-bit.

Ses contrôles se limitent à un bouton de réglage du volume de la boucle et à un footswitch qui permet la superposition illimitée d'enregistrements (overdubs), mais aussi d'annuler ou rétablir le dernier enregistrement.

Voici comment fonctionne la Ditto Looper : un appui lance l'enregistrement, un second lance la boucle, et les suivants permettent des enregistrements en overdub.
Pour annuler / refaire, il suffit de maintenir le footswitch enfoncé : un premier appui prolongé annule, le second rétablit la dernière opération.
Enfin, deux appuis rapides arrêtent la lecture de la boucle. Lorsque la lecture est arrêtée (la pédale est alors en vrai bypass), il est alors possible d'effacer la boucle en maintenant le footswitch enfoncé.

Le lancement commercial de la Ditto Looper est prévu pour le fin du mois de février au prix public conseillé de 129 euros.

Produit mentionné

TC Electronic Ditto Looper

4 commentaires

EricS le 13/01/2013

Enfin....fini les pédales à la con qui nécessite un doctorat.
+1

primacordes le 29/03/2013

Cette pedale est parfaite, tellement petite et pratique ca déboite.
Je l'ai commandé sur ce site, elle était la en 48h niquel
dock-music.com/ficheproduit-12444.html

A ce prix, il ne faut pas hésiter avec les boss rc3 et autres.
+1

samcamelia le 03/11/2013

mouais mouais
j'en suis un peu revenu de cette pédale si simple.
Un truc tout bête : pour arrêter la loop il faut "double cliquer". Comme ça en live tu es certain de planter l'entrée du refrain... ça demande de l'exercice.
Un 2 e truc : toujours en live... pour supprimer une loop. Evidemment, il faut la lancer puis double cliquer et laisser le pied maintenu...
Ca fera tout drole au public d'entendre à fond la caisse 300ms de loop enregistré du morceau précédent lorsque tu voudras l'effacer.. A moins que tu aies une pédale de volume derrière le bazar. Mais si tu as assez d'argent pour t'acheter une pédale de volume, alors achète toi un looper avec un bouton stop.

Conclusion : super pédale pour la maison. Mais à proscrire en live.
0

dandorledo le 05/01/2014

faut savoir s'en servir,c'est comme tout! regarde sur youtube;il y a un guitariste scandinave qui joue seul en live et çà déchire tout!!!++++
0
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter les actualités
Suivez-nous sur :

Actualités

Du changement dans les annonces La messagerie Zikinf évolue Une série sur le business du rap par Le Monde Radiohead Public Library Zikinf bascule du coté obscur
ZikinfActualité
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.