TC Electronic lance la pédale de delay Transition
La société danoise lance une nouvelle pédale de délai dans sa série TonePrint en collaboration avec Guitar Center.
par yanhl, le
La nouvelle venue dans la série TonePrint de TC Electronic, la Transition, est à nouveau une pédale de delay.
Celle-ci offre une seconde de delay supplémentaire par rapport à la Flashback Delay, mais la principale différence réside dans les presets.
Les quatre premiers presets de la Transition ont été créés par Barry Mitchell de Guitar Center.
Le premier nommé EVO est un hommage à la TC 2290, un delay bien connu de TC Electronic. Le second est nommé FATY et offre le son "bien gras d'un délai analogique". Le troisième nommé DUCT simule le son des délais à bande des années 60. Enfin, le dernier nommé MORF est un lui aussi un pseudo délai à bande mais qui ajoute une modulation pour offrir des sons légèrement "barrés".
Au final, la Transition devrait être assez proche de la Flashback puisque le EVO remplace le preset "2290", FATY remplace ANA, DUCT remplace TAPE et MORF remplace MOD. Comme vous l'avez peut-être deviné, la description des nouveaux délais sont les mêmes que celles des presets qu'ils remplacent.
Comme les autres pédales TonePrint, la Transition offre 11 presets dont l'un dit TonePrint peut être remplacé par un autre proposé sur le site de TC Electronic avec un ordinateur ou un téléphone mobile.
La Transition détecte automatiquement le tempo en fonction de ce que vous jouez (Audio Tapping), peut fonctionner en stéréo (entrée et sortie), dispose d'un vrai bypass et permet de régler le Delay, le Feedback, le niveau de l'effet et le mode de répétition (noire, croche pointée, noire + croche pointée).
Son prix public annoncé outre-atlantique est de $169.99.