Un superbe documentaire sur Björk

par yanhl, le 30 septembre 2016 à 16h27

En 1997, après deux albums solo, Debut et Post qui avaient rencontré un bon succès dans de nombreux pays, Björk s'apprètait à sortir Homogenic. The South Bank Show produisit un documentaire de 55 minutes sur Björk sur a chanteuse auteure compositrice dont la sortie conïnciderait avec celle de l'album. En France, il fut diffusé trois mois après sur Arte, le 20 décembre 1997. Jamais ce documentaire ne sortirait dans le commerce, malgré un projet de sortie en DVD en 2003.

L'intérêt de ce documentaire réside moins dans l'inévitable coté biographique que dans les passages où Björk s'exprime sur sa vision de la musique, de sa musique, des influences, de sa démarche créatrice... Et bien entendu, l’autre intérêt principal de cette vidéo, c’est la musique de Björk qui l’accompagne à travers des extraits de morceaux connus, mais aussi des versions inédites, telle cette version de Unravel accompagnée d'un clavecin (à 11 mn 56), ou encore des sessions d’enregistrement et extraits de concerts.

70 commentaires

-29
le 30/09/16
deja bjôrk ! mais en plus en VHS ??? ca sent la friture a plein nez ! quant a ceux qui trouve qu''elle a du talent j'aimerai qu'on m'explique son talent bien que ce soit pas simple a expliquer un talent mais c pas complique non plus de voir qu'elle en a pas !!!
+3
commiestrash le 30/09/16
c'est beau, c'est propre, rien à (re)dire à propos du commentaire précédent, dans la lignée des précédents (French Touch)… le talent c'est arrêté à Elvis pour toi ou c'était déjà ringard?
+4
yanhl le 30/09/16
@batland je dirais qu’un de ses plus grands talents, c’est d’être capable de te voir venir 19 ans à l’avance (5:57) : « Très vite, j’ai compris qu’en somme, il y a le classique, la pop, le jazz... et que tout le monde trouve que sa musique est super, et que le reste est de la merde. »

Je pense qu’elle partage ce talent avec Bono qui dit (43:20) : « La joie est la chose la plus difficile à faire passer, pour un peintre, un réalisateur ou qui que ce soit. C’est facile de tout peindre en noir, d’être en colère. Mais l’extase dans sa voix est peu courante.»
-17
le 30/09/16
k c'est donc de la musique a lire dans telerama !!! masturbez vous le cerveau !c'est votre droit !des talents y'en a pliein aujourd'hui qui crevent de faim !!! ho hé les bisousnours !!!
-12
le 30/09/16
le mec il a minuté et tout !!! vraiment rien d'autre a foutre !!! grave
+2
commiestrash le 30/09/16
et toi on voit que tu aimes participer à des discussions constructives… :)
c'est dommage, tu rates effectivement un truc, ce docu est vraiment intéressant (et c'est un non fan de Björk qui te dis ça…).
+5
onigunsow le 30/09/16
@batland Je t'invite à aller la voir chanter en live si tu en as l'occasion. Tu changeras peut-être d'avis concernant son absence de talent. Et là aussi, c'est un non fan qui dit ça.
+5
Manooda le 01/10/16
Batland = 0 argument, 0 pertinence, 0 ouverture d'esprit, 0 constructivité... 0 intelligence ?

La quintessence du passif agressif aux commentaires lourdingues et inutiles. Il n'en est pas à son premier coup d'essai, il suffit de voir son intervention sur l'article sur la French Touch...
+2
heylel le 01/10/16
d'accord avec mannoda

batland tu n'a aucun argument concrêt, cela ressemble plus à un discours d'adolescent. que fais tu sur zikinf???

je ne suis pas spécialement fan de bjork mais son talent est incontestable...
+4
donquichatte le 01/10/16
@batland qu'on aime ou pas il faut reconnaître que Björk est habitée par sa musique, elle a son son et son univers, reconnaissable entre tous, et n'a jamais à chercher à suivre les modes et copier d'autres artistes, elle a ouvert de nouvelle voix, pour ces raisons, tu devrais respecter son talent
0
Manooda le 01/10/16
Plus drôle encore : elle répond à 39:47 quant à l'usage des machines dans la musique, aux ignares qui se sont permis d'avancer en commentaire de l'article sur la French Touch, que les musiciens électro n'en étaient pas de vrais parce qu'ils n'étaient (je cite) que des informaticiens et ne faisaient qu'appuyer sur des boutons.
-10
le 01/10/16
c'est just exact les DJ aussi ont du talent disc jokey a labase c'est passer de la musique ecrite et jouer par d'autre a un tas de gens bourrés ou stones ou les deux !!! serieux regardez vous dans la glace puis prenez un instrument ( le chant en est un et surement le plus difficile) et bossez !!! au lieu de vous pavanner sur ceux qu'on vous a dit et contraint a ecouter et a aimer ! vous pouvez avoir votre propre opinion !!! pour vous une toile blanche c'est pas une toile vierge ? l'artiste a voulu exprimé un NON NOIR ??? c'est ça ? aller j'arrete je vous laisses avec l'art !!!
-11
le 01/10/16
zikinf est un site pour musicien et non pour pseudo intellectuel de l'art !!! et pour l'autre qui me parle de french touch il doit confondre ??? ou je ne me souviens plus c possible !
+4
DMDRUMS-2A le 01/10/16
@batland à un moment il faut un peu ouvrir ses yeux et ses oreilles et arrêter de croire qu'on sait ce qui est vrai et faux.
Bjork tu n'aimes pas et c'est ton droit, mais toi, qui bosse ton instrument, as-tu déjà pensé a ce genre de choses? Ce n'est pas parce que ce n'est pas à ton goût que ça ne vaut rien et surtout que ce ne fait pas avancer la musique en général, l'art musical.

Si la majorité pensait comme toi, on en serait encore au temps où jouer une quarte augmentée était un blasphème musical....et sans diversité...

Bref...écoute ce qui te semble être la vérité, enfermé toi dans ton trou et laisse les passionnés avoir le plaisir de découvrir et écouter tout ce que les artistes nous offrent.

Bon week-end ;-)
+1
DMDRUMS-2A le 01/10/16
Je remercie le correcteur auto pour ces jolie fautes de français!
+1
DMDRUMS-2A le 01/10/16
Jolies....
-9
le 01/10/16
c'est vrai que je peux être très con quand je n'aime pas !!! j'ai horreur qu'on me dise ce que je dois aimer ou pas !!! et c'est ce qui se passe trop souvent a mon goût et notamment pour B.... je présente mes excuses a ceux qui aiment !libre a eux c'est vrai !!! moi je trouve ça grave que l'on fasse rentré n’importe quoi (je ne parle de BJÖRK ) parce-que ça a été crée dans la rubrique de l'art !un tas de chiffon empilé ,Johnny Hallyday qui braillent comme un porc qu'on égorge dans Emilie jolie et dans tout le reste ! et ce dont j'ai horreur encore plus c'est ceux qui s’émerveillent parce-que on leur a dit qu'il le fallait !!! quand a l'ouverture je suis fan de brel a aznavour ,nougaro a izia ,noir desir ou popa chubby rory gallagher et bien d'autres !!! mais des fois c'est trop !!! voila ! je présente mes excuses a ceux qui se sent senti offensé alors que je parlais pas d'eux !!!
+2
DMDRUMS-2A le 01/10/16
Alors effectivement tu cites de belles "références" mais c'est quand même pas très récent tout ça ;-)
Ça n'enlève en rien à la qualité de leur œuvre/travail/talent mais on est en 2016, les machines sont des instruments à part entières, comme les synthés les boites à rythmes etc...

Lorsque j'étais an conservatoire en classe de jazz, j'ai rencontré un contrebassiste qui m'a dit "passé les années 60 y'a plus rien"...le gars a rien compris!
Suffit de regarder les carrières de miles davis, herbie hancock ou chick corea, des que les machines sont arrivées ils ont sauté dessus!

Essaies de voir un peu plus loin et de comprendre / entendre la musique ce qu'elle dit, tu verras que peu importe l'outil, ce qui compte c'est le sens, sinon rory Gallagher que je ne connais pas aurait joué du banjo en santiags toute sa vie:D

À plus!
-8
le 01/10/16
oui ils s'en servaient pour modifier des sons ,mais il n'avaient pas un programme qui jouait a leur place !!! tu as fait une ecole de jazz ? ca sert a rien achètes toi un bon logiciel un mac et du matos de sonorisation et ca roule et c'est la qu'est le problème !!! pour moi ! IZIA c'est trés récent quand elle a ecrit son 1er album elle avait 17/18 ans et ca n'a rien a voir avec la zique de papa ou du frangin ! c'est joué c'est vecu ca transpire ca sent la sueur ,la joie et le bonheur !les machines ne transpirent pas !
+2
DMDRUMS-2A le 01/10/16
Une machine faut savoir s'en servir, pas juste jeter des samples comme ça.
Tu ne fais pas la différence.

Tout le monde utilise les machines, meme izia j'en suis sûre, ce n'est peut être pas aussi flagrant mais c'est comme ça.

J'écoute de grands batteur, entre autre, mais quand j'écoute une loop de timbaland, je prends une baffe parce que le gars pense pas comme un batteur mais comme un musicien, les bons coups aux bons endroits, bien placés.
Écoute c2c, electro deluxe, beaucoup de choses viennent du hip hop,et ça groove !

Après le goût c'est une chose , l'art autre chose !

Ps :johnny transpire à mort tu devrais adorer!!! :D
-7
le 01/10/16
pour exemple j'adore shaka ponk il ne joue que sur des machines mais c'est eux avec leurs petits doigts et leurs petites mains qui jouent et qui chantent ,meme si c'est repiquer ,mais me dis pas que le guitariste ne connait pas ses grilles et ses gammes que le batteur n'est pas un bon batteur !!! alors que certains sans savoir jouer d'un instrument font de la musique et ca non !!! je suis peut etre et surement con !mais non ! d'ailleurs la liberté c'est aussi me laisser le droit bde ne pas aimer er de le dire sans me faire lyncher sur la place publique (sauf par toi qui a l'air beaucoup plus intelligent) que les autres ! non ? j'ai pas le droit de dire que les machines ne sont pas des musiciens ? si et de plus je bosse dans l'informatique j'ai commencé il y a longtemps en écrivant des programmes ! a cette époque je fréquentais les frères CHOIR Yves et surtout gilles un ami ! j'aurai refuser et encore aujourd'hui d'ecrire un programme qui sortent une melodie parfaite ,je prefere etre moyen jouer avec des imperfections mais sortit quelque chose de mes tripes et non d'une bas de données !c'est dans ce sens que je suis pas daccord !ma
-6
le 01/10/16
mais c'est pas la fin du monde ! je ne la verrai pas et j’espère que et je pense que mes enfants et nos enfants non plus donc !!! branchez la guitare sur le PC !!! aller adishatz bon groove et bonne eclate et tout de bon ! amicalement !
+1
megapouetman06 le 01/10/16
Baltand, t'est qu'une bite....
-7
le 01/10/16
je suis quoi une bite ??? t'es ravagé toi c'est ca les fans de l'autre folle et des autres et beh putain ! remarques c'est deja mieux qua pas avoir de couillles pauvre con !!!
-9
le 01/10/16
megapouet c'est un pseudio de PD refoulé ca !!! ton psy va ffaire fortune a toi
0
megapouetman06 le 02/10/16
Bhouuu, tu élève le niveau là ! grandiose. Je suis pas fan, je reconnais juste que cette artiste à du talent. Pourtant certains de ses disque ne me plaisent pas du tout, d'autre beaucoup. Mais toi tu semble bien trop naze pour le comprendre. Continue donc à te fatiguer avec des insulte de gosse de cp.
+1
heylel le 02/10/16
laissez tomber les mecs, y a rien à en tirer...
-7
le 02/10/16
tu arrives dans la discussion en me traitant de B... et c'est toi qui me parles d'insultes ??? tu dois avoir un QI d'endive !!! mais putain j'ai juste dit que j'aimais pas et qu'elle avait pas de talent ,vous vous diotes le contraire !pourquoi c vous qui auriiez raison ? et pourquoi si vous avez le droit de la traiter comme une deesse de l'art j'ai pas le droit moi de dire le contraire !!! tous les gouts sont dans la nature et en france on a encore le droit de les exprimer !!! reflechissez un peu y'en a ey qu'un d'intelligent et qui a ouvert un debat sans agression il se raconnaitra !quant aux autres ,continuez a lcher votre esquimeau ,elle teuf avec vos tunes !!!
+1
Manooda le 02/10/16
Désolé BatGland, tu as effectivement la liberté de t'exprimer et de prouver à CHACUN de tes répugnants commentaires que ta réflexion est aussi avancée que celle d'une amibe (pardonnez-moi la comparaison, amis unicellulaires), mais nous aussi sommes libres de te le faire remarquer, démonstration à l'appui.

Rien de ce que tu affirmes ne semble être le fruit d'une réflexion approfondie, tout au plus à chaque fois un ressenti épidermique d'adolescent en pleine crise, mélangé avec les divagations d'un papy réactionnaire qui n'est jamais sorti de son trou. Tu me navres au plus haut point. C'est ma liberté aussi de le penser, et de te le dire. Je ne demande d'ailleurs qu'à me tromper à ton sujet !!! Hélas, les faits ne trompent pas...

Tout ce que tu avances n'est qu'un tissu d'absurdités gratuites où rien ne tient, des raccourcis à la va-vite et des vues simpliste. Tu justifies tout à travers le prisme de ton petit nombril égocentrique et aveugle, sans rien expliquer par un raisonnement cohérent. Dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi (le "gentil"), il est forcément dans le rang de ceux que tu critiques ("les méchants fans de Björk, fans de French Touch et forcément des faux musiciens qui n'ont pas appris la "vraie" musique, celle que toi tu pratiques assurément"). Tu te voiles la face, parce que tu n'as aucun argument concret et valable à proposer, et tu persistes et t'enfonces dans ta vision du monde faussée, où aucune nuance ni demi-mesure ne sont permises. Tu as renoncé depuis longtemps à réfléchir aux choses, préférant de petites réactions instantanées et faciles qui te hissent au rang de "roi des trolls" sur ce site. Les gens comme toi ne veulent pas faire l'effort de penser car ils ont compris qu'ils pouvaient exister à travers les vives réactions qu'ils suscitent chez les autres, en les choquant ouvertement avec leur ignorance crasse. Et je ne t'ôte pas ce talent inné...

Le fait que tu sois informaticien (aussi compétent sois-tu), tout comme le fait d'avoir appris à jouer d'un instrument, ne te donne aucun droit de séparer par un verdict implacable qui est un musicien de qui ne l'est pas. Vas donc voir du côté de Squarepusher : le monsieur est un jazzman accompli de haute voltige, ET un musicien electro du même acabit. Sa compréhension de la musique en tant qu'expression artistique est exemplaire, au même titre que sa discrétion. Je parie que des types comme lui, ou Royksöpp, transpirent bien plus sur leurs machines que toi sur ton/tes instrument(s) et connaissent certainement beaucoup plus de choses à la musique, à l'art ET peut-être même à l'informatique que toi.

Dans ton univers malade, ce que tu aimes ou n'aimes pas devient LA référence indiscutable, sans jamais te remettre en question, te donnant le droit de brandir LA vérité absolue à qui de droit sans JAMAIS la justifier, sinon par d'autres propos tout aussi peu fondés. Tu affirmes que (et je te cite) "tu peux être très c** quand tu aimes ou n'aimes pas", et je salue au passage cet éclair de lucidité, mais je t'assure que c'est là-dessus que tu devrais commencer à creuser, car tu as de la matière à travailler ! Ainsi qu'une considérable marge d'améliorations.

C'est impossible de rester serein quand on te lit : tu es un âne pathétique et nous pousses à te le démontrer à chacun de tes insupportables propos. Tu es en quelque sorte l'auteur et le responsable de ton propre lynchage, alors inutile de commencer à jouer la petite victime, protestant que tu es mis au pilori sur la place publique : tu t'y mets tout seul, comme un grand. De grâce, donne-nous quelques extraits de l'étendue de ton "œuvre", que nous puissions, à défaut d'une image, poser un son sur ces fascinantes et puissantes réflexions que tu nous livres, et, qui sait, même éveiller un soupçon d'admiration pour ce talent musical caché que tu aurais ?

Je connais les gens dans ton genre, lorsqu'ils sont critiqués leur premier réflexe est d'attaquer sur un tout autre sujet pour détourner l'attention, le second est de se victimiser pour tenter de susciter la compassion, le troisième de feindre la sympathie comme tu l'as fait avec DMDRUM-2A pour faire croire qu'il y a des gens qui seraient "un peu" dans ton camp ("les gens intelligents face aux gens stupides et influençables qui aiment ce qu'on leur dit d'aimer" - une vision primaire digne d'un collégien, au passage), mais tu ne dupes personne. Tu es tout seul.

En tout cas, sache je ne t'empêcherai JAMAIS de t'exprimer, bien au contraire !!! Je t'y encouragerai sans cesse, mais c'est également mon droit de te dire ce que j'en pense. A chaque fois.
0
megapouetman06 le 02/10/16
Relis ton premier post, tu dis bien que tu ne lui trouve pas de talent, désolé, c'est toi qui le dis pas moi. Et j'ai même le droit d'être pédé si je veux en france.
+1
heylel le 02/10/16
batland :
on a probablement tous tord de la trouver talentueuse. perso, je n'écoute pas bjork mais il faut reconnaître le travail du son, un style à elle, un univers, un chant original, le fait de proposer une musique décalé et toucher un large public tout en conservant son originalité, sans compter qu'elle a influencé bon nombre de groupes d'electro pop par exemple. à part ca, effectivement, elle n'a rien.

son talent est une évidence pour tout musicien ayant une certaine sensibilité musicale. cela ne signifie pas pour autant aimer sa musique ou l'écouter.

l'electro fait partie de la musique. pour ma part, je suis multi instru et je passe plus de temps à programmer sur pc que de jouer d'un instru. la démarche musicale est tout aussi créative voir plus que de prendre sa petite guitare, de plaquer 4 accords et improviser une mélodie par dessus.

je n'aime pas de nombreux artistes mais je peux reconnaître le talent s'il est là.

ce type de discussion n'a aucun intérêt si on n'a pas un peu d'ouverture d'esprit... vieux vaut rester sur des positions qui semblent être aussi certaines pour toi que la parole de dieu pour les chrétiens.
-6
le 02/10/16
je suis athé je ne crois que ce que je vois et ce que j'entends de mes propres oreilles ,donc on a le droit de dire ;c'est super bien mais on a pas le droit de dire c'est super nul ,je supprime mon compte la musique vient des tripes et non des livres et encore moins des conversions midi ,bit et tout le reste ! je me retire ! j'ai l'impression de resilier mon abonement a telerama !!! allez en paix ho vous grand intellectuel de la musique et de l'art !!! d'autres rigolent pendant que vous ecoutez parler ou ecrire !!! messieurs dames !!!
-6
le 02/10/16
et pour infio je n'ai pas a argumenter ce que je n'aime pas mais bon je n'aime pas sa voix (quand on l'entend) je n'aime pas son univers (on vous l'a imposer vous l'avez acheter ) et je ne l'aime pas c'est mon droit le plus strict et de le dire aussi !!! ne vous déplaise ! je vous ai jamais dit de pas l'aimer !
une fois je faisais l'eloge d'IZIA et de son 1er album ,un mec m'a répondu que c'etait de la merde (telle quelle !!) et que dans 1 an on en entendrai plus parler !!! je l'ai pas agressé ,je lui ai juste dit que moi j'adorai et que je pensais qu'on la reverrai ??? elle a déjà une carrière supérieure a bien d'autre !et alors je suis pas retourné l’agresser le mec qui avait dit ça ! putain laissez moi libre de dire que je l'aime pas !!! on est en démocratie et ni en iran ou en corée !!!
-6
le 02/10/16
quand a manooda je sais pas qui c'est mais il doit bien se faire chier pour ecrire aussi long ,ou un intello encore un !on est cerné ! donc la liberté me donne le droit de vous dire "je vous emmerde " sauf a une personne qui est venu donner son avis (contraire au mien ) mais sans m’agresser !!! bye mauvais dimanche a vous !
+1
heylel le 02/10/16
si tu aimes iziza et ne reconnais pas le talent de bjork... comment dire...
critiquer des mecs comme manooda qui essaient d'ouvrir le débat et éclairer ta lanterne de surcroit en y mettant les formes, c'est un peu déplacé...
-5
le 02/10/16
non jen'aime pas les gens qui s'ecoutent ! tout le monde ne fait pas semblant d'avoir fait HEc ou l' ENA !!! il me dit ado ??? papy ??? pas tres precis !!!que je vis dans un trou c vrai en plein paris mais j'en suis parti ! j'ai juste dit qu'elle n'avait pas de talent et que donc ! je trouvais ('forcement) qu'elle n'avait pas de talent c tout basta bonne journée !!!
0
commiestrash le 02/10/16
salut camarade sans arguments et aux avis tranchés. retourne écouter la fille du grand Jacques (enfin, l'autre, pas le vrai Grand… ^^), et sa pâle copie de Janis. retourne écouter ta musique de décérébré jeune en Shaka Ponk, retourne certainement te toucher en écouter Saez (c'est dans la même veine, y a des chances que tu aimes), bref, retourne dans ton antre où la culture, la richesse, la pensée, la curiosité, l'altérité, n'existent pas. tu ne manqueras je le crains à personne ici. je ne suis en ce qui me concerne (redondance!) pas fan du personnage Björk, mais je reconnais très volontiers qu'elle est une pierre importante pour ne pas dire angulaire de la pop musique de ce nouveau siècle (et surtout de la fin du dernier), et tes arguments pour prétendre le contraire ne tiennent pas la route… et pourtant je trouve que c'est surfait, qu'elle abuse de son "talent", de ses délires et qu'elle en fait trop, que ça en devient imbuvable et de fait inécoutable, néanmoins, jamais je ne pourrais dire que c'est un artiste sans talent, inutile ou que l'électronique (ton ennemi absolu semble-t-il) c'est de la merde, que ce n'est pas de la musique bla bla bla… je peux (pour rejoindre le précédent sujet) ne pas aimer plus que ça la French Touch ou Björk, sans pour autant leur cracher dessus comme tu le fait, sans pour autant être obtus, fermé et désolé de le dire, con, comme tu l'es… la musique, être musicien c'est avant tout d'être curieux de tout, ouvert, et certainement pas d'être recroquevillé sur tes penta… m'enfin, restes-y si ça te chante, mais s'il te plaît, ici, ferme ta gueule… merci.
-5
le 02/10/16
dis moi toi tu me dirais tout ca en face ? tu as l'air tres sur !je peux pas voir saez figures toi ! je n'ai jamais parler de french touch ou je sais meme pas ce que ca veut dire (chez vous,dans ce monde ou on invente des mots et des noms de musique commme le screammo post black metal) ) hé oui j'ai lu ça !vous vous pissez dessus sans vous en rendre compte alors donne moi ton adresse et je viens ! mais viens me dire ca en face !ca va te faire un bien fou ! je te promets !!!
-5
le 02/10/16
mon pc a bugué je te demande simplement ton adresse pour me dire ca en face connard !!!
+1
commiestrash le 02/10/16
toulouse, 31000, quand tu veux. de plus on doit pas être très loin, vu que t'as utilisé le salut gascon, camarade. je n'ai pas "peur" d'internet et encore moins de mes idées et de mes avis. il ne suffit pas de dire "connard" comme tu le fait pour m'intimider. tu as le droit de dire ce que tu penses, tout comme moi, ou comme tout le monde ici, mais s'il te plait, dis le avec des arguments… tu ne fais peur à personne, tu fais rire tout le monde j'en ai bien peur :)
-5
le 02/10/16
j'ai jamais insulté personne sauf celle qui a commencé en me traitant de B... et toi qui l'a fait aussi maintenant c'est trop si y'en aun qui a des couilles qui vienne me le dire !!!tout ca pour une gonzesse encore plus cinglée que toi !
0
commiestrash le 02/10/16
(et je ne serais pas étonné qu'on ferme)
+1
commiestrash le 02/10/16
ah, tu n'as insulté personne? et le "me dire ça en face connard" c'est quoi? de la poésie rimbaldienne?
+1
commiestrash le 02/10/16
et ton adresse à toi, camarade remonté contre la terre entière qui ne jure que par l'insulte et l'envie d'en découdre physiquement, vu que les arguments sont absents… c'est quoi donc, ton adresse, qu'on en discute devant quelques demis et des chaines de vélo? :)
+1
commiestrash le 02/10/16
[quote]batland le 27 Sep
PAS zappés mais zappa !!! j'ai pas vu ce truc la mais si c'est sur les potes de david G ou bob S ça m'interresse pas non plus !y'a des francais qui font mieux et de la vraie musique en plus !
-3
batland le 27 Sep
daft punk même mierda pour moi ,pas de la zique !!!
aujourd'hui un bon informaticien est donc un bon musicien ???[/quote]
parano ou alzheimer… ou les deux… :)
+1
commiestrash le 02/10/16
ah et puis, oui, j'ai cliqué trop vite, mais l'adresse complète c'est 20 rue des lois, toulouse. "connard". je t'attends. :) on va discuter musique un peu. tu peux, je suis disquaire.
+1
commiestrash le 02/10/16
[note aux modérateurs et administrateurs de ce site, merci de mettre à disposition des utilisateurs des outils de corrections, modifications etc. aux utilisateurs de ces forums… c'est l'enfer là actuellement… merci!]
-4
le 02/10/16
j'ai envoye note aux moderateurs aussi t'inquietes pas !je t'ai traité de connard car tu m'as dit de fermer ma gueule (c'est toi qui souyffre d'amnésie ) d"s que je vais a toulouse ja passe te voir et je te previens avant car moi je fais les choses en face !! c'est donc ca la french touch les francais qui font de l'electro ??? t'es disquaire ou skyzo mais t'inqi=uietes y'aura ni demis (je ne bois pas d'alccol) ni chaine de velo 'ca c'est pour les ringards comme toi ) on fait bien mieux aujourd'hui !!! a tres bientot
0
heylel le 02/10/16
ne critiquez pas shakak ponk ou saez car les deux aussi ont du talent... qu'on aime ou pas...
0
Manooda le 02/10/16
Haaaalalalala... BatGland, tu es vraiment un sacré coquin ! Tu me fais tellement rire !!! J'ai déjà pris trop de temps à te répondre, je ne peux malheureusement pas te consacrer une seule seconde de plus, mais je continuerai de suivre avec assiduité toutes tes interventions ! :)

Pour finalement s'intéresser à ceux qui comptent vraiment dans cette discussion, je salue et remercie Commiestrash et Heylel qui ont bien compris mon propos et bien sûr tous les autres qui se dressent et se dresseront encore face à ta fermeture d'esprit maladive.

Je propose de l'ignorer purement et simplement et de ne plus prendre la peine de tenter de sauver ce représentant officiel de la bêtise humaine.
-4
le 02/10/16
tuy dis que c'est l'enfer alors que c'est vous qui m'agresser parceque je dis que BJORK n'a pas de talent ??? mais ou on va ? elle a fait un album participatif et vous avez payer ou quoi ??? a bientot a toulouse d'ou je viens d'ailleurs !!! donc j'y retourne assez souvent !
+1
joe galaxy le 02/10/16
Excellent documentaire du temps où Bjork ne s'était pas perdue dans ses recherches, par crainte de continuer à employer toujours les mêmes recettes. J'avoue ne plus trop avoir suivi l'Artiste (ce mot qui semble déplaire au troll, ici présent...) islandaise mais "Homogenic" & "Vespertine" demeurent de superbes Albums.
De plus, Bjork a plutôt bon goût pour choisir ses collaborateurs : De Leila Arab à Mike Patton, en passant par Oliver Lake, Matmos ou Talvin Singh. La liste est longue et je ne pense pas qu'Izia y figure ...
Batland : Essaie de t'ouvrir aux autres. Tes oreilles & tes chakras pourraient en bénéficier !! Sauf si tu préfères laisser ça aux pédés et autres cultureux, lecteurs de télérama. En bon cul-terreux, je ne salue pas, tant tu sembles bas du front.
-4
le 02/10/16
c'est bien continuez a vous branler les neurones l'un l'autre ca a l'air tellement de s'ecouter ! bye !
+2
commiestrash le 02/10/16
salut! oh! pardon, adishatz l'ami Batland, tu nous manqueras…
+1
commiestrash le 02/10/16
(et j'attends toujours ton adresse, moi aussi tu sais il m'arrive de voyager, ça fait parti des qualités du musicien de base : s'ouvrir aux autres… j'attends impatiemment de tes nouvelles, j'ai hâte de m'enrichir à ton contact.)
+2
DMDRUMS-2A le 02/10/16
Dites donc c'est un dimanche animé !
0
Manooda le 02/10/16
Graaaave !!! C'est magique ! *___*

Sinon c'est moi ou le type n'a pas compris que finalement AUCUN de nous ou presque n'aime plus que ça Björk, et qu'on en est plus à défendre l'ouverture d'esprit et l'intelligence plutôt qu'un artiste ou un genre musical en particulier ???

Et le pauvre biquet de continuer de chouiner qu'il n'a rien fait... On est vraiment TOUS des méchants et lui la pauvre petite victime. Sortez les violons...
+1
DMDRUMS-2A le 02/10/16
En fait batland, ce qu'on te reproche c'est pas ton avis sur Björk mais sur la musique en général, d'autres l'on expliqué mieux que moi.
Tu refuses d'accepter que l'électronique, les ordinateurs et par extension les dj et autres utilisateurs ne sont pas des musiciens ou alors de mauvais musiciens.
Et pourtant j'en suis sûre que beaucoup de ces gens en aurait à t'apprendre, et à nous tous aussi.
tu ne peux pas réduire Björk au rang des 2be3 juste parce que ça ne te plait pas.

Il faut accepter parfois d'être dans l'erreur, lorsque tout le monde te le dit et que tu es le seul à penser le contraire il y a peut être un soucis de ton côté, ça fait avancer.
De même pour la façon dont tu t'es mis à dos les différents protagonistes de la discussion, ne pas être d'accord c'est une chose, se prendre la tête à ce point s'en est une autre.

Tout ça pour dire que, malheureusement pour toi, je suis d'accord avec les autres (dans le fond) et que tu devrais te télécharger la demo de live 9 d'ableton, tu verras que pousser des boutons c'est pas si simple!
0
Manooda le 02/10/16
Entièrement d'accord avec DMDRUMS-2A. CQFD.
-4
le 02/10/16
je suis ok mais il faut accepter que moi je n'aime pas et que je peux ne pas voir les choses comme vous !non ? c'est la base !c'est vous qui m'avez agresser '( sauf toi ) parceque vous ,vous n'accepter qu'on ne soit opas comme vous ce que voys me reprochez a moi ,quand a ceux qui se sont permis de m'insulter ,tanpis le mal est fait !!!
+2
DMDRUMS-2A le 02/10/16
Et j'oubliais une dernière petite chose, etre un bon musicien ne signifie pas être un bon instrumentiste ;-)
0
Manooda le 02/10/16
Le souci c'est que tu ne comprends toujours pas : on accepte tous ta bêtise et ta fermeture d'esprit. Et quant à tes goûts musicaux, tout le monde s'en contrefout.

On se contente de t'exprimer ce qu'on pense de ton état d'esprit. Pourquoi tu n'acceptes pas ce que tu nous reproche de te refuser, à savoir de nous exprimer librement ? (tu me dis si c'est trop compliqué hein ? :) )
0
commiestrash le 02/10/16
t'inquiètes Manooda, c'est effectivement trop compliqué pour Batland, qui n'existe pas mais n'est qu'une caricature d'utilisateur de forums internet associé à la musique… étroit, fermé, agressif, très peu cultivé, bref… des comme lui on en trouve des quintaux sur audiofanzine, easyzic ou zikinf…à moins que finalement ça ne soit le même déguisé en plusieurs pseudo… :) c'est comme la fachosphère (point Goldwin inside?), t'as l'impression qu'Ils sont nombreux à penser comme ça, alors qu'en fait c'est la même dizaine de bas du front qui s'exprime sur tous les réseaux… bref… oublions ce sinistre personnage, prenons le temps de (re)découvrir l'oeuvre de Björk, et/ou comme il a été dit plus haut, de Squarepusher, Matmos, Leila Arab (énooooooooooooorme premier album en ce qui me concerne!!!) etc. et peace mes frères, prenons le temps d'écouter Saez également (pitié, non! pas le double album… un simple suffira! ^^)… ou Shaka Ponk… vu qu'il paraît que c'est de la musique, pardon, de LA musique… et quand on parle de Izia, que penser de youtube.com/watch?v=7MudfCf1rAU
vis à vis de l'oeuvre de Björk? ;-)
+1
heylel le 02/10/16
ne pas aimer est une chose, dire que c'est de la merde ou qu'elle n'a pas de talent, c'est dramatique d'être aveugle à ce point et ne même pas essayer d'écouter les autres. tu parles de débat mais tu restes sur tes opinions. A partir de ce postulat, ce n'est pas un débat constructif...

je suis certain que ton talent est sous estimé.... mais tu gagnes à être connu, c'est certain
+2
logh le 03/10/16
Je sais pas qui a comparé Izia à bjork mais c est assez surprenant.
Bjork à démarré (en solo) il y a presque 30 ans avec une vision futuriste et izia c est l'inverse. J ai vu des extraits de ses livres, elle a une super énergie, j, aime pas ses titres par contre.
Après le discours sur la non musicalité de l électronique, ça me fait bien rire! J ai beau jouer de la guitare, de la batterie et un peu de basse et de clavier; des que je me mets derrière un ordi pour composer, il ne sort rien de bon, à 10000 lieux de ce que j aime dans la musique électronique.
Il ne faut pas chercher les sensations d un musicien ou un groupe, c est une autre vision, l émotion se trouve dans le son, l ambiance, c est une émotion plus froide mais la plus actuelle.
Je trouve que bjork à bien su mélanger la froideur des machines avec une émotion humaine. Après je peux comprendre que sa voix dérange que son style ennuie, c est pas du pharell Williams la😀
+1
Dark Injektion le 07/10/16
Bjiork est une musicienne née dans une famille de musiciens et qui joue depuis qu'elle sait marcher. On reconnait tout de suite un titre d'elle. Elle cherche avant tout la spontanéité et l'expression. On peux dire qu'elle est donc "expressioniste" comme le mouvement de peinture du XX siecle. Elle à tjs combiné des éléments de la musique tradi islandaise (qui remonte au moyen age) avec des éléments de musique classique contemporaine, jazz (elle à fait un album de jazz cool) de rock de pop d'electro, de drum'nbass, de musique tribal et ethnique etc
Bref elle ne cherche pas un style mais le "sentiment"
Peut lui importe l'instrument (puisque qu'elle à déja fait un album uniquement vocale) qu'il soit ancien, classique, moderne ou tres moderne car çela reste un outil, avec son propre moyen d'expression.

Est ce que des qu'un artiste ne cherche pas à rentrer dans une case il est "mauvais" ?
Est ce qu'un artiste qui as deja fait des tonnes de choses sans informatique devient un ingénieur sans talent quand il se met aux instruments électro ?
Peu t'on perde sa créativité avec ses instru moderne ?
?
0
Dark Injektion le 07/10/16
En marge du sujet :
Message destiné à tous et au modérateurs de zikinf :
Je lis les zikinf actus depuis le départ. Au début je fus tres enthousiaste. Mais progressivement j'ai remarqué un sacré "fourre tout" s'installer.
Au vus de la grande variété des actus il serait peut être judicieux d'élaborer des rubriques : genres Actu artistes / Actu Techno / Actu Eco / Actu Evenements / Actu Instruments ?
Non ?
Cordialement
fest
0
jahzz1 le 13/10/16
pour le monsieur qui trouve que les machines ne transpirent pas...
Dans ce documentaire en question Björk parle du fait qu'on reproche aux machines de ne pas avoir d'âme,elle dit en effet que les machines n'ont pas d'âmes mais ce sont les musiciens qui doivent donner une âme à leur machines.de la même manière une guitare n'a pas d'âme...
La musique c'est la vibration, et personnellement Bjork me fait vibrer...
c'est un peu le même débat que lorsqu' on essaie de définir ce qu'est un bon chasseur...
bonne journée.
0
zebiglebowski le 20/10/16
Putain, elle est sacrément animée, cette discussion !
-1
studiodude le 15/12/16
björk...c est du passé.ciao
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter les actualités

Sur le même sujet :

Pourquoi les thèmes des films Marvel sont-ils si peu mémorables ?
Every Frame a Painting est une chaîne YouTube dédiée à l’analyse des films dans leur forme, leur composition visuelle et leur bande-son. La première vidéo ci-dessous…
Une mini série retrace l’histoire de la French Touch
Touche Française est un ensemble de douze petits reportages de cinq à huit minutes, qui résume les différentes époques de la French Touch. N’y allons pas par quatre…
La joueuse de tympanon
La joueuse de tympanon est automate qui, à l’origine, pouvait jouer huit airs composés par Christoph Willibald Gluck sur un petit tympanon. Âgée de plus de 230 ans,…