Stand EXH au NAMM '12 : Analogizer et Deluxe Memory Man 550-TT
Démonstration vidéo de deux des dernières pédales de la marque.
par yanhl, le
Electro-Harmonix profitait du NAMM pour présenter deux de ses dernières réalisations : l'Analogizer sortie en fin d'année dernière et une nouvelle déclinaison de la Deluxe Memory Man Tap Tempo... pas si nouvelle que ça.
L'Analogizer est une pédale dont l'objectif est de "réchauffer" le son sortant d'effets numériques. Elle nécessite un temps de traitement ajustable via un paramètre Spread qui ajoute un delay allant de 3,5 à 65 ms. Jusqu'à mi-course, le Spread change le timbre de la pédale. Au-delà, il permet de grossir le son, notamment en jouant avec le Blend qui répartit la sortie entre le son direct et le son traité par la pédale. On trouve en plus un réglage de Volume et de Gain allant jusqu'à +26dB, du boost à l'overdrive à la manière de la LPB-1.
L'Analogizer se rencontre déjà en boutique.
La Deluxe Memory Man 550TT est une pédale créée pour pallier les problèmes d'approvisionnement en composants rencontrés par Electro-Harmonix. La Deluxe Memory Man Tap Tempo utilise en son cœur des puces MN3005 mais celles-ci sont devenues rares et EHX n'en a plus en stock. La 550TT est donc une simple une déclinaison utilisant des puces MN3008 en remplacement... ce qui a pour conséquence de diviser le delay maximum par deux (qui passe de 1,1 seconde à 550 millisecondes).
Tout le reste étant identique, on retrouvera le bouton de tap tempo, cinq motifs rythmiques pour les répétitions, des contrôles Blend, Gain, Rate, Depth, Feedback et Delay modifiables par une pédale d'expression optionnelle.
La Deluxe Memory Man 500TT sera disponible dans le courant du mois de janvier à un prix encore inconnu mais qui devrait, selon toute vraisemblance, être inférieur à celui de sa grande sœur.