Accueil Actualité Articles Instruments · Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My

Envoyer à un ami

Note : Zikinf propose ce service pour simplifier la communication autour de ses publications.
Ni votre nom, ni votre adresse email, ni celle de votre ami ne seront enregistrés dans notre base de données.

Votre nom (pour que votre ami sache de qui vient l'email)

Votre adresse email (pour que votre ami puisse vous répondre)

Adresse email de votre ami

Aperçu de l'email que recevra votre ami :
Sujet : [ZIKINF.COM] Roland R-MIX pour Mac, PC et iPad
De : (votre nom)
Bonjour,

Cette news vous a été envoyée par Votre nom (Votre adresse email)
Vous pouvez lire la version en ligne à cette adresse :
https://www.zikinf.com/news/roland-r-mix-mac-pc-ipad-1009
Roland R-MIX pour Mac, PC et iPad
Publié le Lundi 16 janvier 2012 à 17h39

Déjà présent sur l'App Store depuis quelques mois dans une version simplifiée pour iPad, Roland R-MIX pour OS X et Windows a été reporté à février 2012 après avoir été annoncé pour décembre 2011.

R-MIX est un logiciel permettant de visualiser en temps réel le contenu d'un enregistrement mixé et d'y appliquer des traitements. La représentation graphique est une forme d'analyse spectrale qui évolue en temps réel en deux dimensions avec des zones plus ou moins chaudes. Elle permet d'identifier des instruments qu'on peut ensuite sélectionner à la souris pour y appliquer divers traitements.

On peut jouer sur le volume de la zone afin d'atténuer ou de supprimer complètement un instrument ou une partie chant d'un mix, ou à l'inverse diminuer le son hors-zone pour isoler le son d'un instrument. R-MIX permet aussi d'appliquer des traitements à la zone sélectionnée, que ce soit du time-stretching, du pitch-shifting, de la panoramique, des effets ou encore une réduction du bruit.

R-MIX peut, par exemple, isoler le son d'une guitare et la jouer au ralentit afin de vous permettre de la travailler plus facilement, puis gommer la ligne guitare du morceau pour vous permettre de remplacer le guitariste une fois que vous serez prêt.
On pourra aussi créer une piste karaoké à partir d'une chanson, qu'on pourra transposer pour l'adapter à sa tessiture. Ou encore changer le positionnement spacial des instruments et leur appliquer une réduction de bruit, ou mélanger les deux parties de deux morceaux et ajouter des effets à certaines parties : les possibilités sont nombreuses si les enregistrements s'y prêtent, mais le logiciel pourra avoir des difficultés à travailler avec certains mixs.

La version iPad est facturée 7,99 euros et a reçu des commentaires mitigés, les utilisateurs évoquant des problèmes d'import et regrettant l'impossibilité d'exporter le résultat. Des défauts très pénalisants qui seront, on l'espère, absents des version pour Mac et PC à venir.

Suivez l’actualité musicale sur https://www.zikinf.com
© ZIKINF. Tous droits réservés.