Accueil Actualité Articles Instruments · Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My
Devenir membre  |  Se connecter

Pioneer CDJ-2000 et CDJ-900

par U.W, le 17 septembre 2009 à 14h04

Pioneer CDJ-2000 / CDJ-900

Pioneer proposera d'ici à la fin de l'année deux nouvelles platines de type "CD" pour DJ. Les CDJ-2000 et CDJ-900 permettront la lecture de CD, de DVD ou de fichiers audio depuis un périphérique USB ou une carte SD.
Les formats de fichiers reconnus seront lossless (AIFF, WAV) ou non (MP3, AAC).
Les nouvelles CDJ proposeront jusqu'à 35 contrôles permettant de transmettre des messages MIDI ou HID, et l'intégration avec les logiciels Serato, Traktor et MixVibes Cross qui sont pris en charge d'emblée : il n'y a plus besoin de CD time-codés. Les nouvelles CDJ font aussi office d'interface audio 24-bit/48kHz lorsqu'elles sont raccordées à un ordinateur via leur port USB.

Même si les CDJ-2000 et 900 supportent les logiciels tiers, elles sont avant tout conçues pour fonctionner avec leur logiciel interne, Rekordbox qui s'affiche sur leur écran intégré 6,1" d'une résolution de 480 x 234 pixels. Rekordbox détecte automatiquement le tempo d'un morceau, affiche sa forme d'onde, permet d'assigner des tags et visuels, permet de créer des playlists.
C'est aussi lui qui gère les Hot Cues, Cue points et boucles; il intègre une fonction Beatgrid qui permet de caler automatiquement les Cues et boucles sur le tempo.

Il est possible de relier jusqu'à 4 platines CDJ-2000 et CDJ-900 entre elles via un port Ethernet. Lorsqu'elles sont connectées ensembles, les médias sont automatiquement partagés : une clé USB, un disque dur ou une carte SD reliée à une platine sera accessible depuis n'importe quelle autre.

La CDJ-2000 sera disponible en novembre au prix public conseillé de $2150 ; la CDJ-900 sera disponible en décembre pour $1600.

Envoyer à un ami

Produits cités dans cette actualité :

Marque citée : Pioneer

1 commentaire

0
sarbogast le 17/09/09
Petite correction: Recordbox n'est pas le logiciel interne qui affiche les informations sur l'écran des CDJ. Il s'agit d'un logiciel séparé qui tourne sur Mac et PC et qui permet de préparer son set: vous préparez votre playlist, enregistrez des boucles et des cue points, vous sauvegardez tout ça sur une clé USB par exemple, et vous mettez la clé USB sur la platine pour récupérer tous les réglages et les tracks.
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter les actualités

Sur le même sujet :

Mise à jour de Traktor : CDJ et DNHC en zero-config
16-12-2009
Native Instrument a mis à jour l'ensemble de sa gamme Traktor (Scratch) Pro/Duo/Le. Cette révision introduit sans surprise l'intégration avec le récent Traktor... (suite)
Traktor 1.2 : plus pro, HID, meilleur son
11-09-2009
Native Instruments sort la mise à jour 1.2 de Traktor. Les versions concernées sont : Traktor Scratch Pro, Traktor Pro, Traktor Scratch Duo, Traktor Duo, et Traktor LE. Les... (suite)
Numark : deux platines CD et une interface audio
19-07-2009
Numark présente ses nouveautés au NAMM : les platines CD NDX200 et NDX400 ainsi qu'une interface audio, la STEREO|iO. Les deux NDX sont des platines CD uniques, à plat, permettant... (suite)
Avalanche de produits chez Numark
25-06-2008
Numark a présenté ses nouveaux produits au NAMM 2008. Au menu : 2 nouvelles platines vinyle, 2 combos DVD/numérique et 13 nouveaux mixers. PT-01USB : cette version USB de la... (suite)
© ZIKINF. Tous droits réservés. musicompare.com Zikinf sur Google+ Zikinf sur Twitter Zikinf sur Facebook