Orange Micro Terror et PPC108, minuscules
Orange pousse à l'extrême la logique de sa série Tiny Terror.
par blanc, le
Orange poursuit sa démarche de miniaturisation et annonce la tête Micro Terror et son cabinet associé, le PPC108. Les deux ensemble forment le stack le plus petit jamais créé par la marque, et pour cause : la tête est à peine plus haute qu'un téléphone portable, poignée comprise.
Dans ce format compact, Orange a logé une lampe 12AX7 en préamp mais l'amplification de 20 Watts est assurée par des transistors. Les contrôles se limitent à l'essentiel : un Volume, un Tone et un Gain. Orange décrit le son comme "british vintage" - le contraire eût été étonnant - allant du clean à l'overdrive en passant par le crunch.
En façade se trouvent les entrées guitare mais aussi Aux In pour y brancher un lecteur audio ainsi qu'une sortie casque.
La sortie pour baffle externe permet de raccorder le Micro Terror à un baffle externe d'une impédance minimale de 4 ohms. Pour l'accompagner, Orange sortira simultanément le PPC108, un cabinet au format compact équipé d'un H.P. 1 x 8".
La date de sortie et le prix de ces deux produits n'ont pas encore été annoncés officiellement mais on peut déjà trouver le Micro Terror en précommande aux alentour des 120 euros et le PPC108 aux alentours des 70 euros.