Une nouvelle basse électroacoustique chez Guild
par yanhl, le
A une dizaine de jours du NAMM, Guild dévoile la B-54CE Standard, "la dernière d'une longue lignée de basses acoustiques Guild" d'après son constructeur mais aussi la seule rescapée de son catalogue.
Celle-ci est basée sur le design des guitares jumbo de la marque et utilise une table d'harmonie en épicéa de Sitka renforcée d'un barrage en épicéa rouge. Ses éclisses sont en érable massif et son dos est bombé, en érable laminé. Son manche est en acajou, sa touche en palissandre d'un radius de 12" est incrustée de 22 frettes et ses mécaniques sont des Gotohs à bain d'huile.
La partie électro-acoustique est confiée au système Fishman Matrix Infinity. Celui-ci permet de régler le volume et le timbre de l'instrument et inclut un commutateur qui permet de choisir deux type d'expression, l'un avec des basses accentuées et l'autres avec une réponse neutre.
La Guild B-54CE devrait être disponible peu de temps après le NAMM, en finition "blonde" au prix officiel de $3129, livrée en étuis rigide deluxe.