Native Instruments Kontakt Player 3
par blanc, le
Native instruments met à jour Kontakt Player.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce lecteur d'échantillons gratuit, sachez qu'il est très utilisé en tant que tel ou intégré à d'autres produits. En effet, Kontakt player sert de base technique à un grand nombre d'instruments virtuels du marché : on trouve ainsi toutes sortes d'instruments virtuels basés sur des samples et intégrés dans une version relookée de Kontakt Player comme par exemple des pianos ou des basses...
On devrait donc assister prochainement à une déferlante de mises à jour d'instruments virtuels liée à cette mise à jour de Kontakt Player.
Bien entendu, Kontakt player est compatible avec les produits N.I. : Intakt, Akoustik Piano, Elektrik Piano et Bandstand.
Kontakt Player 3 utilise le moteur de son grand frère Kontakt 3.5 - qui est un sampler à part entière permettant l'enregistrement et l'édition, et qui est payant.
Kontakt Player 3 supporte maintenant le 64-bit et permet d'utiliser plus de mémoire; son mode DFD (Direct From Disc ou lecture en streaming des samples depuis le disque dur) a été amélioré, il est maintenant capable de tirer parti des processeurs multi-coeurs.
Pour télécharger Kontakt Player, rendez-vous à cette page.
Avec le lancement de la nouvelle version de Kontakt Player arrivent deux nouvelles bibliothèques sonores : Mashine Drum Selection et Evolve Mutations. Suivez ces liens pour plus d'informations sur le site de Native Instrumens, des démos audio sont disponibles.