Marshall sort deux casques pour se la péter, un peu, quand même
par yanhl, le
Marshall sort deux casques audio, le Major et le Minor (in-ear). La question qu'on peut se poser, c'est "pourquoi ?". Pourquoi après quelques décennies d'existence, la marque décide-t-elle de construire des casques audio ? Etant donné qu'aucun caractéristique particulière n'est mise en avant, on peut penser que c'est avant tout pour développer son image de marque. Ces casques sont peut-être très bons, après tout ils ont une réponse en fréquence de 20Hz-20kHz, le Minor a un système breveté "EarClick" qui permet d'assurer sa position dans l'oreille, il est livré avec 4 tailles d'embouts, les deux modèles sont garantis un an, et tout et tout. Bon, très bien.
Mais quand même, après une campagne de teasing bien orchestrée, le lancement d'un site très design spécialement dédié à ces casques au look 70s ravageur, au logo bien visible pour le Major et aux couleurs bien identifiables sur le Minor, au packaging très étudié et aux prix abordables (99€ Majeur / 59€ Mineur), je me demande si la cible principale ne serait pas ceux qui passent trop de temps à peaufiner leur look de chanteur de rock pour pouvoir jouer dans un groupe. Et la télécommande et le micro intégré pour téléphone portable du Minor auraient tendance à confirmer cette impression.
Ces casques sont donc de bien beaux objets faits pour l'écoute et non la création musicale, ne vous y trompez pas en vous fiant à leur marque.