L'Epiphone Royale Collection marie le blanc et l'or
par yanhl, le
Epiphone lance une série limitée « Royale » comprenant cinq modèles dont une Les Paul et quatre demi-caisse, en finition blanc et or. Certains modèles ne seront disponibles que chez des revendeurs sélectionnés par Epiphone, et il n’est pas dit que ces modèles traversent l’Atlantique.
La Les Paul Royale est une déclinaison de la Les Paul Standard, avec deux micros doubles Alnico Classic, des mécaniques Grover, un chevalet LockTone Tune-o-matic et un cordier LockTone Stopbar. Elle sera en vente chez certains revendeurs à partir de la mi-avril pour $479.
La Wildkat Royale est une variante blanc/or de la Wildkat avec deux micros P90 Classic Alnico-V, des mécaniques Grover et un vibrato Bigsby B70. Elle sera disponible à partir de la mi-mai à $449.
La Dot Royale est basée sur la Dot, c’est donc un modèle inspiré de la ES-335 avec deux micros doubles Alnico-Classic, des mécaniques Grover, un chevalet Tune-o-matic et un cordier Stopbar LockTone, au corps en érable stratifié, au manche acajou collé et à la touche palissandre. Disponible mi-mai à $449.
La Rivera Custom P93 Royale est équipée de trois micros P90, des mécaniques Grover, un vibrato Bigsby B70, un corps en érable stratifié, un manche collé en acajou et un chevalet Tune-o-matic LockTone. Elle est déjà en vente au prix de $549.
Enfin, l’Emperor Swingster Royale est équipée de deux micros SwingBucker (Alnico-V), un vibrato Bigsby B30, des mécaniques Grover, un chevalet Tune-o-matic LockTone. Sa table bombée est en épicéa, son dos et ses éclisses sont en érable stratifié et son manche 3-pièces est en érable. Elle ne sera disponible que chez certains revendeurs à la mi-mai au prix de $749.