Accueil Actualité Articles Instruments · Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My
Devenir membre  |  Se connecter

Une Jaguar signature Johnny Marr

par yanhl, le 05 janvier 2012 à 19h17

Fender annonce la sortie de la Jaguar signature Johnny Marr, guitariste qui connût le succès dans les années 80 avec le groupe de rock The Smiths et qui officia récemment au sein de Modest Mouse et The Cribs. Depuis l'année dernière, il se réoriente vers une carrière solo et se concentre sur l'écriture de musiques de films (NME : Johnny Marr leaves The Cribs to persue solo work). 

La Jaguar signature Johnny Marr se distingue par son profil de manche spécial calqué sur celui de la Jaguar '65 de Johnny, par la présence de deux micros simples Bare Knuckle et par le fonctionnement des switchs qu'on trouve habituellement sur les Jaguars. Le sélecteur de micro est à quatre position, la dernière permet de faire fonctionner les deux micros en série à la manière d'un micro double. Deux commutateurs "bright" agissent pour l'un en toute situation et pour l'autre uniquement sur la position "série" du sélecteur de micros.

Le reste des caractéristiques est plutôt habituel : corps en aulne, manche en érable, touche palissandre, 22 frettes, réglages du volume et du timbre, cordier trémolo "flottant"...
La Jaguar signée Johnny Marr est déclinée en deux coloris : blanc (Olympic White) et un orange (Metallic KO dont il n'existe pas de photo à l'heure actuelle), livrée dans un étuis rigide dont l'intérieur est recouvert d'un velours bleu.

Elle sera disponible dès ce mois-ci aux USA au prix officiel "anti-crise" de $2,419.99.
On ne connait pas encore sa date de disponibilité et son prix pour la France.

Envoyer à un ami

Produit cité dans cette actualité :

Marque citée : Fender
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter les actualités

Sur le même sujet :

Moniteurs Fender Passport Studio
24-01-2014
Après quelques incursions dans le monde de la sonorisation, Fender s'attaque désormais au monde du monitoring avec les moniteurs amplifiés Passport Studio, conçues... (suite)
Les Fender Coronado et Starcaster sont de retour
06-09-2013
Fender ne s'aventure pas souvent dans le marché des guitares hollow body. Sa première tentative débuta avec la Coronado en 1966 et se prolongea avec la Starcaster dix... (suite)
Fender ajoute aux Pawn Shop une basse/guitare, une basse et deux guitares
11-01-2013
Diapasons inhabituels, corps renversés, éléments de modèles disparates pour en créer de nouveaux, les Pawn Shop ont apporté une brise de fraicheur bienvenue dans la gamme... (suite)
Quatre nouvelles pédales d’effets Fender
10-01-2013
Si les guitares, basses et amplis Fender sont incontournables dans leurs rayons respectifs, il en va tout autrement des pédales d’effets. Jusqu’à présent, Fender ne proposait... (suite)
Gibson SG Original, mais pas trop
10-01-2013
Pour nous présenter la SG Original, Gibson USA nous rappelle l'année de l'introduction de cette guitare mythique : 1961. On pourrait donc imaginer que cette nouvelle... (suite)
© ZIKINF. Tous droits réservés. musicompare.com Zikinf sur Google+ Zikinf sur Twitter Zikinf sur Facebook