Accueil Actualité Articles Instruments · Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My
✔ Devenir membre     Se connecter

Une Jaguar signature Johnny Marr

par yanhl, le 05 janvier 2012 à 19h17

Fender annonce la sortie de la Jaguar signature Johnny Marr, guitariste qui connût le succès dans les années 80 avec le groupe de rock The Smiths et qui officia récemment au sein de Modest Mouse et The Cribs. Depuis l'année dernière, il se réoriente vers une carrière solo et se concentre sur l'écriture de musiques de films (NME : Johnny Marr leaves The Cribs to persue solo work). 

La Jaguar signature Johnny Marr se distingue par son profil de manche spécial calqué sur celui de la Jaguar '65 de Johnny, par la présence de deux micros simples Bare Knuckle et par le fonctionnement des switchs qu'on trouve habituellement sur les Jaguars. Le sélecteur de micro est à quatre position, la dernière permet de faire fonctionner les deux micros en série à la manière d'un micro double. Deux commutateurs "bright" agissent pour l'un en toute situation et pour l'autre uniquement sur la position "série" du sélecteur de micros.

Le reste des caractéristiques est plutôt habituel : corps en aulne, manche en érable, touche palissandre, 22 frettes, réglages du volume et du timbre, cordier trémolo "flottant"...
La Jaguar signée Johnny Marr est déclinée en deux coloris : blanc (Olympic White) et un orange (Metallic KO dont il n'existe pas de photo à l'heure actuelle), livrée dans un étuis rigide dont l'intérieur est recouvert d'un velours bleu.

Elle sera disponible dès ce mois-ci aux USA au prix officiel "anti-crise" de $2,419.99.
On ne connait pas encore sa date de disponibilité et son prix pour la France.

Produit mentionné

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter les actualités
© ZIKINF. Tous droits réservés.