iRig Stomp : Amplitube dans la poche et au bout du pied
par yanhl, le
IK Multimedia annonce la sortie prochaine de iRig Stomp, un version pédale de iRig, la petite interface audio pour iOS permettant d'avoir toujours un multi-effets prêt sur soi.
Si iRig avait pour objectif de vous permettre de jouer au casque, iRig Stomp a l'ambition de se placer entre le guitariste (ou bassiste) et son ampli ou une sono.
Le boitier en aluminium est pourvu d'une entrée jack instrument avec un potentiomètre permettant de régler le niveau d'entrée, d'une prise minijack bidirectionnelle permettant d'envoyer le son à l'iPhone, l'iPad ou l'iPod Touch et de recevoir le son traité, et de jacks permettant de sortir en mono ou en stéréo. Le circuit de sortie est actif, alimenté par une pile afin de relever le niveau de sortie sans distorsion, limiter les parasites et le feedback. Un footswitch permet d'activer / désactiver les effets.
On pourra regretter que la partie audio repose sur l'entrée mini-jack de l'iPhone, qui sera fatalement un facteur limitant à la qualité audio de l'ensemble. Reste que ce principe permet de conserver la prise Dock libre pour éviter de vider ses batteries au beau milieu d'un solo, et surtout de limiter les coûts : iRig Stomp ne devrait coûter que 45€ H.T. soit environ 55€ TTC. Un tarif qui reste à confirmer lors de sa sortie prévue pour le début du second trimestre 2012.