Gibson réédite la 335-S
par yanhl, le
Gibson relance une production de 335-S, une guitare reprenant les lignes de la célèbre 335 mais en déclinaison solidbody. La première série de 335-S a été produite il y a 32 ans et fût déclinée en trois modèles (Deluxe, Custom et Standard). Sa carrière fût éphémère - une seule année - c'est pourquoi ce modèle est assez rare.
La nouvelle 335-S est basée sur le modèle Standard : son corps est en érable avec un manche en érable collé. Sa touche incrustée de 22 frettes medium jumbo est en Granidillo, une variété de palissandre poussant à Cuba et en Jamaïque, un bois plus souvent utilisé pour les marimbas, xylophones ou flûtes que pour les touches de guitares.
Les micros sont quant à eux des Gibson Burstbucker 1 et Burstbucker 2, chacun ayant son réglage de volume associé que complètent une tonalité générale et un sélecteur de micros 3 positions. Enfin, les mécaniques sont des Grover Kidney et le chevalet est comme toujours chez Gibson un Tune-O-Matic.
La Gibson 335-S est déclinée en deux coloris : Vintage Sunburst et Silverburst, livrée dans un étuis rigide. Elle est annoncé au prix délirant de $2.149, une habitude chez Gibson qui permet aux revendeurs d'afficher un prix beaucoup moins élevé en boutique.