Fender Mustang Floor, le premier multi-effets signé Fender
par yanhl, le
Fender lance le premier multi-effets de son histoire : le Mustang Floor. Comme son nom le suggère, il reprend la partie numérique des amplis combo Fender Mustang III, Mustang IV et de la tête Mustang V. Il propose donc 12 modélisations d'amplis et 37 effets (dont 7 de type pédale, 11 modulations, 9 delays et 10 réverbs) utilisables seuls en basculant en mode "pédales individuelles" qui permet de bypasser les modélisations d'ampli. Bien sûr, l'incontournable fonction "accordeur" est elle aussi présente.
Le boitier en aluminium du Mustang Floor offre 9 interrupteurs, une pédale d'expression, un écran LC, une molette de réglage et 9 boutons d'édition. Sa connectique se compose d'une sortie casque, une entrée auxiliaire, une boucle d'effets, des E/S MIDI, deux sorties ligne XLR et Jack 1/4" avec réglage du niveau qui peut être programmé pour une sortie optimisée vers une sono, un ampli de puissance ou un ampli guitare, une prise pour une pédale d'expression supplémentaire (Fender lance à cette occasion sa propre pédale EXP-1) mais aussi une prise USB.
Comme avec ses derniers produits, cette prise USB sert à la fois d'interface audio vous permettant de vous enregistrer directement avec votre ordinateur, mais aussi de lien avec le logiciel Fender FUSE qui permet d'accéder à des réglages supplémentaires, d'éditer vos presets, de les stocker mais aussi de les échanger avec d'autres utilisateurs.
Le prix public officiel du Fender Mustang Floor est de $399,99 mais on peut déjà le trouver à $100 de moins. Heureusement, d'ailleurs, puisqu'un tarif de $399,99 le positionnerait au-dessus du prix effectif du Mustang III.