ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter

Fender Modern Player, une nouvelle série d'entrée de gamme

par yanhl, le 19 octobre 2011 à 17h03

Fender lance la série Modern Player composée de quatre guitares et trois basses. Positionnée sur l’entrée de gamme, cette famille démarre avec des déclinaisons de modèles classiques et moins classiques. Ainsi, on trouve deux guitares Telecaster, une Jaguar et une toute nouvelle Marauder mais pas de Stratocaster, alors que les basses sont des Jazz Bass, Jaguar et Telecaster Bass, la Precision n’étant pas au menu.

Commençons le détail avec la Fender Modern Player Marauder : c’est une guitare dont les contours se distinguent à peine de ceux d’une Jaguar si ce n’est par sa partie inférieure un peu plus anguleuse. Ses particularités sont plutôt à chercher du côté de ses caractéristiques : elle est équipée d’un micro double Modern Player Jazzmaster et d’un surprenant micro triple Fender Triplebucker. Si le manche en érable profilé en "C", sa touche palissandre et ses 22 frettes jumbo sont des plus classiques, Fender a changé ses habitudes en choisissant de sculpter son corps dans du Koto, un bois africain plus connu sous son nom impropre d’érable d’Afrique. Rarement utilisé en lutherie, ce bois un peu "cheap" ne semble pas être considéré comme étant des plus stables ni des plus résistants par les vendeurs de parquets. Bien sûr, l’usage d’une guitare est totalement différent, mais ça n’est pas très bon signe.
Mais après tout, avec un prix avoisinant les 400 € la Marauder ambitionne plutôt d’accompagner les nouveaux guitaristes que d’être l’instrument d’une vie. Et son look, son confort, ses micros, son trémolo, son sélecteur de micros 5 positions, ses contrôles de volume et de tonalité compteront davantage dans la balance au moment de se décider plutôt que l’idée d’en faire une pièce de collection.
 
La Modern Player Jaguar est équipée de deux micros simples Modern Player MP-90 montés sur un corps acajou. Manche érable en "C", touche palissandre incrustée de 21 frettes medium jumbo, volume, tonalité, sélecteur de micro 3 positions... les caractéristiques sont ici très classiques, mais son prix l’est moins puisqu’elle est proposée aux alentours des 400 €, en trois finitions transparentes : sunburst 2-tons, rouge et noir.
 
Les deux Telecaster se distinguent principalement au niveau du corps, de la configuration des micros et des frettes : la Modern Player Telecaster Thinline Deluxe est en acajou avec une ouïe, une configuration de micros S/S (deux Modern Player MP90) et des frettes medium, alors que la Fender Modern Player Telecaster Plus est en pin (sans ouïe). Elle est dotée d’un micro double Modern Player et deux simples Modern Player Strat et Tele et ses frettes sont des medium jumbo. Les deux partagent les mêmes caractéristiques de manche : érable, forme en "C", 25.5" de diapason, 42 mm au sillet de tête et radius de 9,5".
 
Passons aux basses qui sont toutes des 4 cordes : la Fender Modern Player Jaguar Bass a un corps en koto. Son manche est en érable profilé en "C", incrusté de 20 frettes jumbo. Elle est équipée d’un micro type JB et un type PB chacun avec son contrôle de volume, et d’un réglage de tonalité générale, le tout à un prix avoisinant les 400 €.
 
La Fender Modern Player Jazz Bass a un corps en aulne, un manche érable profilé en "C" avec touche palissandre, 20 frettes jumbo, 2 micros doubles avec réglage de volume indépendant, et réglage de tonalité général. Disponible en sunburst, blanc ou noir, son prix avoisine les 500 €.
 
Enfin, la Fender Modern Player Telecaster Bass a un corps en aulne d’une forme proche de celui d’une Jazz Bass, mais droit au niveau du chevalet, avec un pickguard immense recouvrant pratiquement la moitié du corps, un manche en érable en "C" surmonté d’une tête de forme Telecaster, 20 frettes medium jumbo, 2 micros doubles Moder Player Wide Range Precision Bass avec réglage de volume indépendant et un réglage de tonalité générale. Disponible en sunburst et Butterscotch Blonde à un prix avoisinant les 500 €.

Produits mentionnés

Fender Modern Player Jaguar
Fender Modern Player Marauder
Fender Modern Player Jaguar Bass
Fender Modern Player Telecaster Plus
Fender Modern Player Telecaster Bass
Fender Modern Player Jazz Bass
Fender Modern Player Telecaster Thinline Deluxe

18 commentaires

kensuke le 19/10/2011

Très bon coup, il diversifie leur gamme, c'est bien qu'il ne tape pas avec des strats dans le bas de gamme, les autre marque on deja exploité le filon, la on obtien du fender original, avec du vrai nouveau dans le bas de gamme.
+1

stef_vanstaen le 19/10/2011

j'adore le look de la Modern Player Jazz Bass !!!!!!
0

Syl20-34 le 19/10/2011

Pas sûr que ce soit un bon calcul de la part de Fender...
+1

Psylosiss le 20/10/2011

Ca a l' air vraiment a chier !!! ca ne change pas c' est fender quoi !
-7

muratdu77 le 20/10/2011

Tu peut pas dire ça de fender psylosis67. A moins que tu sois luthier et que ta créer mieux... On es d'accord AMATEUR
+1

jon1 le 21/10/2011

bah, c'est de l'entrée de gamme, c'est ni bon ni mauvais.
on devrait toujours se réjouir qu'il y ait de nouveaux modèles qui sortent, surtout chez une grande marque qui n'en a pas besoin.
Le temps dira si ces guitares tomberont dans l'oubli ou si un guitariste de génie jouera sur une fender marauder (ça m'étonne que gibs leur ai pas déjà sauté à la gorge d'ailleurs) et rendra l'utilisation de la config simple/triple bobinage indispensable en 2075...
+1

tumbaobab le 21/10/2011

"Enfin, la Fender Modern Player Telecaster Bass a un corps en aulne d'une forme proche de celui d'une Jazz Bass"
Je dirais plutôt "la Fender Modern Player Telecaster Bass a un corps en aulne d'une forme proche de celui d'une Telecaster Bass"
0

arc3 le 23/10/2011

Hate de tester la Jaguar Bass, a 400€ ca risque d'être presque grandiose ...
0

kapelmeister le 31/10/2011

Il est difficile pour Fender de sortir vraiment des sentiers battus. C'est comme chez Gibson les Dusk Tiger et autres séries qui ont peu marché. On fait un peu de neuf avec beaucoup d'ancien chez Fender, et surtout pas touche au visuel sinon ça ne se vend pas. Quant à cette nouvelle série, pourquoi pas? Au moins c'est pas trop cher, et si c'est bien fabriqué, je ne critiquerai pas. Mais effectivement, il y a fort à parier que dans 10 ans on ne se souvienne plus de ces modèles.
0

AL6-S le 01/11/2011

Je suis tenté par la telecaster bass avec 2 pavés, seulement je me pose une question: ces micros sont-ils de vrais humbucking ou juste des classiques P-bass split dans un capot chromé..je dis ça car c'est le cas avec les réédit. Jazzmaster guitare (hormis US et custom shop), ce sont des micros strat dans un capot JM, donc pas le vrai bobinage large au son différent..
0

arc3 le 01/11/2011

A 400 , je pai sur des P Bass. Mais mon, les nouveaux sont mieux, un sont plus gras
0

Nantares le 28/11/2011

Pour moi, ce sont des guitares qui valent pas plus de 150 euros, vendues 400 parce qu'il y a le logo dessus... A fuir !

Des guitares en pin, fallait oser quand même... Bonjour les manches qui partent en sucette ;-) Pour 400 roros sur le marché de l'occase, vous avez des grattes qui en valent 800 neuves (genre LTD, Schecter, Epihone, voire...Fender japon, etc. etc.) et c'est quand même autre chose.
0

Lapindicite le 02/12/2011

On a beau dire, les Télécasters ont tout de même franchement la classe !
0

blousy le 08/12/2011

C'est quoi l'electronique, c'est fait avec quoi les micros,c'est en quoi le chevalet, le sillet
les clés,il est comment le truss rod ? ,l'aerodyne precision c'était déja marrant ,et là ! ca va être grandiose ! aaaarrgghh.....revient LEO ! ! !
0

Svink le 08/01/2012

"Des guitares en pin, fallait oser quand même... Bonjour les manches qui partent en sucette "

Il y a UNE Tele en pin, et c'est le corps. Pas le manche. Va en essayer une avant de critiquer. J'ai acheté une Squier Classic Vibe 50's en pin, cette guitare est une tuerie.

Je trouve ce bas de gamme plutôt alléchant en tout cas. Ca offre pas mal de choix pour un prix plutôt raisonnable. :)
0

(désinscrit) le 09/02/2012

Elles sont faites au japon...ça laisse réfléchir quand même..
j'ai toujours eu des super avis sur les japonaises.
0

singe-tigre le 19/05/2014

Moi aussi, j' vais mettre a fabriquer des guitares, mais avec des matériaux de récupération, je deviendrai riche et donnerais mon argent aux pauvres!
0

singe-tigre le 19/05/2014

Y a plus de bois! et laissez vivre les animaux en afrique et sur toute cette pauvre planète!
0
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter les actualités
Suivez-nous sur :

Actualités

Le paiement sécurisé est disponible sur Zikinf Du changement dans les annonces La messagerie Zikinf évolue Une série sur le business du rap par Le Monde Radiohead Public Library
ZikinfActualité
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.