Ennio Morricone remporte l’Oscar de la meilleur bande originale
par yanhl, le
Ennio Morricone a remporté un Oscar pour sa bande originale du western « Les Huit Salopards » de Quentin Tarantino. C’est aussi la première collaboration directe avec Tarantino qui avait déjà utilisé la musique de Morricone sur ses précédents films (Kill Bill, Death Proof, Inglourious Basterds, Django Unchained). Le compositeur italien aujourd’hui âgé de 87 ans, auteur de plus de 500 musiques de film s’était tenu à l’écart du western pendant une quarantaine d’années.
Ennio Morricone avait déjà reçu un Oscar pour l’ensemble de sa carrière, mais c’est le premier qu’il reçoit pour une œuvre spécifique. La bande originale de The Eightful Eight a déjà remporté un Golden Globe et un BAFTA.
Cet Oscar est également l’occasion de vous plonger dans une rétrospective de son œuvre, par exemple avec ce très bon mix réalisé il y a trois semaines par un passionné sur NTS.
Sachez aussi qu’Ennio Morricone sera en concert à Paris les 27 et 28 mai 2016 au Palais des Congrès. Disons-le sans détour, le prix des places réserve ces représentations aux fans fortunés, d’autant plus qu’il ne reste plus que les places de 1ère catégorie (161 €) et en Carré Or (194 €).