ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher

Ennio Morricone remporte l’Oscar de la meilleur bande originale

par yanhl, le 29 février 2016 à 15h29

Ennio Morricone a remporté un Oscar pour sa bande originale du western « Les Huit Salopards » de Quentin Tarantino. C’est aussi la première collaboration directe avec Tarantino qui avait déjà utilisé la musique de Morricone sur ses précédents films (Kill Bill, Death Proof, Inglourious Basterds, Django Unchained). Le compositeur italien aujourd’hui âgé de 87 ans, auteur de plus de 500 musiques de film s’était tenu à l’écart du western pendant une quarantaine d’années.
Ennio Morricone avait déjà reçu un Oscar pour l’ensemble de sa carrière, mais c’est le premier qu’il reçoit pour une œuvre spécifique. La bande originale de The Eightful Eight a déjà remporté un Golden Globe et un BAFTA.

Cet Oscar est également l’occasion de vous plonger dans une rétrospective de son œuvre, par exemple avec ce très bon mix réalisé il y a trois semaines par un passionné sur NTS.

Sachez aussi qu’Ennio Morricone sera en concert à Paris les 27 et 28 mai 2016 au Palais des Congrès. Disons-le sans détour, le prix des places réserve ces représentations aux fans fortunés, d’autant plus qu’il ne reste plus que les places de 1ère catégorie (161 €) et en Carré Or (194 €).

6 commentaires

kapelmeister le 03/03/2016

C'est mérité, quand on pense à musique de film on pense "Ennio Morricone", "John Williams" et "Lalo Schrifin" avec "Henry Mancini" et "Maurice Jarre". Ces compositeurs ont réussi à rendre leur musique plus célèbre (parfois) que le film dont elle est tirée.
+5

blacksun le 04/03/2016

...Il était temps.... Il a bercé toute mon enfance..et j'ai presque50 piges...
Bravissimo !
+5

dufrenne le 10/03/2016

C'est qui?
-6

Denis Bass le 11/03/2016

Je crois que l'une de mes préférées elle la musique de "Il était une fois la révolution".
+4

rachelatreverb le 15/03/2016

c'était lui aussi pour Inglourious Basterds? j'adore ça...félicitations à lui pour Les Huit Salopards!
0

Le Blues du Crotale le 02/12/2016

" Il était une fois dans l'ouest " , " Il était une fois la révolution ", " Mon nom est personne ", " Le bon, la brute et le truand ", " Pour une poignée de dollars",
" Mission", " Le clan des siciliens ", " Le professionnel ", " Cinéma paradiso ", " I comme Icare ", "Les huit salopards "....
Toutes ces musiques de films inoubliables.
Un compositeur mystique et intemporel.
Grazie mille Signore Morricone
+1
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter les actualités
Suivez-nous sur :

Actualités

Du changement dans les annonces La messagerie Zikinf évolue Une série sur le business du rap par Le Monde Radiohead Public Library Zikinf bascule du coté obscur
ZikinfActualité
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.