Digitech BP355, pour les bassistes
par yanhl, le
Digitech lance le BP355, un nouveau multi-effets avec modélisations d'amplis pour bassistes, looper 20 secondes, boite à rythmes (60 rythmes) et accordeur intégré. Sa prise USB permet de l'utiliser comme interface audio.
Le BP355 met à disposition des bassistes un arsenal composé de 20 modèles d'amplis, 17 baffles, et un panel de 70 effets incluant distorsions, effets de modulation (chorus, flanger, phaser...), compressions, wah et autres filtres d'enveloppe, ainsi qu'une sélection de réverbs Lexicon et de pédales d'effets. Enfin, des égalisations 3 bandes et 4 bandes semi paramétriques vous permettront de fignoler votre son.
Pour commencer à en explorer les possibilités, vous pourrez naviguer parmi les 70 réglages d'usine, les 30 réglages de la Tone Library ou de l'Effects Library avant de créer vos propres réglages, 70 pouvant être mémorisés par l'utilisateur.
Le BP355 est équipé d'une pédale d'expression permettant d'agir en temps réel sur le volume, la hauteur tonale, la vitesse de modulation et autres paramètres, en fonction des effets utilisés. Au niveau de la conectique, on trouve bien sûr une entrée jack instrument, mais aussi une entrée ligne mini-jack permettant de jouer par-dessus un fond musical joué depuis un lecteur MP3 ou CD.
Les sorties stéréo sont variées : jack et XLR (avec switch Amp/Mixer suivant que vous souhaitiez sortir sur un ampli ou une sono), ligne mini-jack, casque (mini-jack) et USB pour vous enregistrer directement dans votre séquenceur (Steinberg Cubase LE5 est inclus) ou sauvegarder vos patchs (avec Digitech X-Edit, fourni).
Livré avec son adaptateur secteur, le BP355 est déjà disponible aux alentours des 200 dollars H.T. outre-Atlantique.