Une démo pour Studio One
par yanhl, le
PreSonus a mis en ligne une version de démonstration de son séquenceur, Studio One, dont nous parlions en avril lors de son annonce à la MusikMesse.
Une fois installée *, un rapide coup d'oeil à la démo nous montre une interface réactive, logique et claire.
Quelques imports (wav, aiff, floc, ogg ou Apple CoreAudio... pas de MP3, d'AAC ou d'Apple Lossless) rapides montrent une bonne vitesse de chargement et de traitement, les 28 effets fournis semblent de bonne facture, bref le produit est plutôt engageant.
L'interface n'est pas disponible en français et vous n'aurez le choix - pour l'instant - qu'entre la langue des Beatles ou celle de Kraftwerk.
Studio One est actuellement disponible en deux versions : Studio One Pro à $399.95 et Studio One Artist à $199.95. En revanche il n'est pas encore importé et PreSonus n'a pas encore mis en place sa boutique en ligne. Studio One se retrouve aussi en version lite, livrée avec certains produits PreSonus.
Le monde de la musique est décidément bien étrange : plus ça va et plus l'installation d'une simple démo devient un parcours du combattant. Et encore, PreSonus ne nous fait pas le coup de la clé iLok indispensable pour utiliser une simple version d'évaluation. Bref !
Voici ce que vous allez devoir faire pour tester Studio One :
- faire une demande en ligne sur cette page pour recevoir un email vous indiquant un code d'activation de la démo
- vous devez avoir un compte sur le site PreSonus ou vous en créer un, puis vous connecter au site
- vous enregistrez la démo ("Product registration") avec le code reçu dans le premier email
- des liens apparaissent vous permettant de télécharger la version Mac OS X, Windows ou Windows 64
- Vous installez le produit, qui vous demande à nouveau vos paramètres de compte PreSonus en le code du produit.