Apogee prépare la sortie de MiC pour Mac, iPad et iPhone
par U.W, le
Dix mois et un changement de nom après avoir dévoilé son existence, Apogee annonce enfin la sortie imminente de MiC, un microphone USB et Dock pour Mac, iPhone et iPad. Cette longue attente s'explique peut-être par la configuration nécessaire pour utiliser ce micro sur les appareils iOS : seuls ceux dotés d'un processeur A4 au minimum (iPhone 4 et 4S, iPad 1 et 2) sont compatibles. Ou pas.
MiC est un microphone cardioïde à condensateur destiné à l'enregistrement de voix et d'instruments. Il intègre un préampli offrant jusqu'à 40dB de Gain, réglable par une molette située sur la tranche de son boitier en métal et lié à une LED de contrôle multicolore. Les conversions A/N sont effectuées par le microphone en 44,1 ou 48 kHz, 24-bit.
Utilisé avec OS X, MiC fonctionne avec toute application compatible Core Audio à partir d'OS X 10.6.4.
Avec un appareil iOS, MiC est optimisé pour fonctionner avec GarageBand mais peut aussi fonctionner avec les autres applications compatibles MFi. Dans tous les cas, MiC ne nécessite aucune configuration logicielle ni d'alimentation externe, celle-ci étant assurée par le port USB ou le port Dock.
MiC sera disponible à partir de février 2012 au prix public annoncé de $199 outre-Atlantique.