Alesis lance une keytar USB nommée Vortex
par U.W, le
Alesis lance le Vortex, un nouveau clavier maitre de 37 touches qui se porte en bandoulière à la manière d'une guitare. Il s'adresse aux claviéristes frustrés de rester au fond de la scène à longueur de concert et met à leur disposition un réglage du volume et une molette de pitch sous le pouce de la main gauche. Sur le manche se trouvent une bande tactile, un bouton de sustain, et des boutons de changement d'octave.
Au-dessus du clavier se trouvent 8 pads sensibles à la vélocité ainsi qu'une section de transport complète pour lancer des séquences, naviguer ou lancer un enregistrement. Encore plus fort, un accéléromètre dans la tête est assignable à un paramètre MIDI : ça va branler dans le manche !
Le Vortex se connecte à un ordinateur en USB ou à un autre périphérique MIDI en DIN. Il sera disponible à une date ultérieure à un prix dont on ne sait rien.