Akai révèle la MPC Studio
par yanhl, le
Après la MPC Renaissance, c'est maintenant la MPC Studio qui révèle ses caractéristiques. Comme prévu, il s'agit d'un produit moins ambitieux puisqu'il ne s'agit "que" d'une surface de contrôle, mais accompagnée elle aussi du logiciel MPC pour Mac et PC.
Le boitier en aluminium de la MPC Studio d'une épaisseur de moins de 2,5 cm offre 16 pads rétroéclairés, 4 potentiomètres tactiles Q-Link, 6 touches de fonctions, une section Pad Bank (jusqu'à 8 banques), une section Pad Mode, une section Mode, une section Data et une section de transport mais aussi des boutons Full Screen, Tap Tempo, ou encore une molette de défilement de l'écran.
Le logiciel MPC est offre un séquenceur 64 pistes fonctionnant seul ou en tant que plug-in VST/AU/RTAS au sein de votre DAW habituelle. Il supporte les plug-ins VST et permet des assignations instantanées de leurs fonctions aux boutons de la MPC, accepte tous les formats des MPC actuelles et passées (samples et séquences) ainsi que les WAV, MP3, AIFF, REX et SND et il sera accompagné de 6Go de samples dont tous ceux de la MPC 3000.