On aime ou on déteste… Plusieurs phases avec cette pédale, jamais très loin de mon PB.
La qualité de fabrication est indéniables, les potards bien rugueux permettent un réglage au poil de cul (et il y en a besoin, de précision) un quart de poil de ceci en trop ou en moin et c'est le chaos total. Les deux transistors vintage reissue de marque russe, au germanium sont à manier avec prudence, ils sont extremement radioactifs… je déconne.
Y'a juste quelques endroits ou il est impossible de s'en servir car on capte la BBC quand on enclenche la pédales, c'est la raison pour laquelle elle est resté dans le PB sans ètre branché pendant un bail…
Une consomation minimale (le modèle prototype a tenu sur sa propre pile pendant 3 ans et demi, selon le constructeur, on est bien loin d'une big muff)…
Le mode d'emploi est déterminant, il donne quatre ou cinq réglages de base qui correspondent aux differentes possibilités du truc, genre "velcro fuzz" (mon préféré) et un mode de fuzz-shifter avec des harmoniques tout à fait surprenantes.
Je l'attaque à poil au tout début de la chaine, avec une wha, c'est du délire total…
Oz noy en fait un emploi formidable dans son premier album "ha!", notament sur le titre "Haa!"… super pédale, completement à contre courant de tout l'esprit d'un PB conventionnel pour tourner en baloche, mais les solos sont toujours ultra créatifs avec un machin pareil.
Il existe aussi une démo sur le site Zvex ou le mec a carrement scotché la pédale sur sa guitare, pour pouvoir interagir sur les potards et créer des sons de synthé en direct en jouant..à essayer.