Les bois utilisés sont excellents, les micros très versatiles on va du jazz, blues au métal hardcore.les mecas ne bougent pas. Plus on joue cette gratte plus on l aime !
Confort de jeu
C est une guitare lourde mais très bien équilibrée.le manche est extraordinaire moi qui est de petites mains tout tombe sous la main, ça glisse tout seul !
Sonorité / micros
Le son c est bien simple il est top. De toutes mes guitares c est la seule que j ai gardé et que je garderai. J ai eu des gibson sg les paul flying des jackson soloist usa des vigiers esp ibanez aucune ne rivalisentpour moi.
..La raison ? Cette gratte à la chaleur et le gras d une gibson la facilité de jeu des autres mais surtout une richesse de frequences, un timbre magique ! Je reviens toujours vers elle
..
Avis général
C est la meilleure gratte que j ai joué elle n à jamais été détrôner…
une guitare exceptionnelle dans son ensemble, les micros ont un niveau de sortie elevé et sonnent meme splitté.
Le manche est pour moi un peu gros à longue (raison de la vente)
Confort de jeu
Le manche est pour moi un peu gros à longue (raison de la vente) et la guitare est lourde. Sinon, elle se place bien pour le jeu et les aigus sont facilement accessible.
Sonorité / micros
L'electronique est la meilleur que j'ai possédé d'origine, les micros en baissant arrivent à des tonalités vintage et à fond on sort des sons fluttés et propres, les potards sut la yamaha ont la particularité à 10 d'etre en bypass.
Avis général
comme susdit la guitare etait parfaite pour moi du point de vue esthetique et sonore, par contre la manche pour mes petites mains etaient trop fatiguant.
Je ne ferai pas la comparaison avec une autre marque car il n'y a pas de comparaison à faire en terme de rapport qualité prix.
Lutherie top qualité
Acajou + table maple très bonne qualité
Manche collé acajou 22 cases fin et étroit
Micros doubles Alnico V splittables (1 push/push par micro)
Mécaniques à bain d huile tenant parfaitement l'accordage
C'est une très belle guitare, lutherie et accastillage au-dessus d'une Lespaul Standard.
Très belle finition avec le hardware doré.
Confort de jeu
Cette guitare est facile à jouer. Je l'ai achetée en 1999 et gardée 9 ans mais je l'ai revendue car le manche était trop étroit pour moi, plutôt habitué à jouer avec des Strat avec manche en C.
Accès aux aigus sans problème, facile.
L’accès a l'électronique (potard et switch) est confortable
La guitare pèse, comme une Lespaul
Sonorité / micros
Le son est très bon, très large polyvalence, tous les styles de musique du jazz à des belles saturations.
Néanmoins, j'avais changé au bout de 5 ans les micros par des Gibson '57 et '57 plus (2 fils) pour quelques raisons :
- je trouvais qu'ils manquaient de définition, particulièrement dans les basses.
- Habitué des Strats avec des bons single, je trouve (valable pour toutes les marques) que les positions switchés d'une double sont plus des émulations de single que des sons single et ne présentent pas vraiment d’intérêt, donc des 2 fils suffisaient
- je cherchais des micros un peu moins puissants et donc plus définis
Avec le recul je mettrais plutôt des PAF plutôt vintage genre Bare Knuckle Stormy Monday ou Wolftone Legend.
Avec les 57, la guitare avait de très belles sonorités avec une belle définition. Le micro manche était particulièrement sublime. La palette et les possibilités étaient très large, du jazz à de belles saturations.
Avis général
C'est une excellente guitare à partir du moment où on est bien sur ce type de manche. A mon sens, largement au niveau d'une Lespaul Standard sans problème
Rapport qualité / prix imbattable à mon sens.
très bonne guitare un son plein et blue polyvalente, belle lutherie, Je l'ai vendue car je souhaitai avoir une sg 2000 comme la première de santana, mais entre les deux peu ou pas de différence hormis le manche qui est plus gros sur la 2000 et un son plus volupté pour la 2000. C'est plus un caprice qu'une réelle nécessite du changement. Un bon gratteau se fait à toutes les guitares moi je suis un tout petit sans prétention.