Evidemment je ne le préconiserai pas pour quelqu'un qui ne joue que de la musique classique, mais le toucher est très bien pour un piano de cette de gamme de prix, on ne trouvera pas mieux.
Sonorités
Même remarque, le son piano de base est bon, les autres moyens mais ça peut dépanner.
Un seul regret, on ne peut pas doser le sustain avec la pédale fournie.
Avis général
Encore une fois, à ce prix là ce piano numérique est un très bon piano dans son ensemble. Le toucher est bon, les sons font l'affaire, et en plus vous pouvez vous servir du piano comme télécommande midi pour jouer avec toutes les banques de son que vous possédez. Compacte, robuste, pas trop cher, parfait pour jouer en appartement et pour les soirées rock'n'roll.
Le toucher est correct : on peut assez bien jouer sur les nuances et la force des notes, mais le retour des touches est très différent d'un piano acoustique (et c'est normal, ce n'est pas ce qu'on demande à un numérique). Il semble également que le clavier se fatigue pas mal avec le temps et qu'une perte de qualité à ce niveau se produise, légère mais perceptible (les touches font un peu de bruit, etc.).
Sonorités
Le Grand Piano est excellent. Le second piano est un peu moins intéressant, mais le son est bon malgré tout. Les autres instruments (cordes, clavecins, orgues) n'ont pour ainsi dire aucun intérêt pour un tel instrument. Quand au son obtenu par la pédale de sustain, il est lui aussi très agréable.
A noter que le jeu au casque est plus agréable que l'utilisation des enceintes, car la sortie est amplifiée, ce qui améliore énormément les basses.
Avis général
Le rapport qualité-prix est, à mon sens, toujours aussi bon deux ans après l'avoir acquis. Un très bon piano numérique, à qui on ne demande pas la lune et qui remplit très bien son boulot. Les sons, le toucher et les paramétrages vont à l'essentiel. Même le métronome intégré est basique : il n'est pas possible de connaître à quelle pulsation il se trouve. L'enregistreur est un peu gadget (un seul morceau peut être stocké), mais peut s'avérer intéressant une fois de temps en temps.
Bref, à voir sans doute plutôt comme un instrument de pratique occasionnelle, voire de secours, ou comme un instrument de rodage, en attendant un matériel plus robuste (et donc cher), comme un RP-201 de Roland, un CN23 de Kawai ou un CLP-320 de Yamaha. Mais dans ces conditions, aucune hésitation !