ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
GuitaresBassesEffetsBatteriesClaviersInstruments à ventInstruments à cordesHome StudioDJSonoAccessoires
BatteriesModulesModules Yamaha

Yamaha DTX500

Présentation Avis Forums €Prix
Yamaha DTX500
Yamaha DTX500Yamaha DTX500Yamaha DTX500

Le module DTX500 offre 8 entrées trigger + contrôle charley,une paire de sorties stéréo, une sortie casque, une entrée AUX mini-Jack.
Entrées trigger : Caisse claire, 3 Toms (permettant de brancher deux toms mono par prise avec un câble en Y), Ride, Crash, Grosse caisse, Charley, contrôle charley. L'entrée grosse caisse permet de brancher deux triggers en série, le pad KP65 proposant une entrée pour un autre pad.

7.3 / 10, moyenne de 3 avis
depuis 450€ d’occasion (1 annonce)
Ce produit n’est plus fabriqué
Il est remplacé par Yamaha DTX502

Fiche technique

  • Polyphonie : 32 voix
  • Générateur sonore : AWM2
  • Sonorités : 427 sons de batterie, 22 sons mélodiques
  • Kits : 50 prédéfinis, 20 utilisateur
  • Effets : 19 types de réverb, égaliseur général 2 bandes
  • Séquenceur : env. 16.000 notes, 96 tics par noire, 3 morceaux de démo, 41 morceaux d'entrainement, 19 morceaux de Pad, 20 morceaux utilisateur
  • Dimensions (L x H x P) : 252 x 52 x 147 mm
  • Poids : 900 g
  • Série : DTX500
Mode d’emploi (fr)

Vidéos de DTX500

Avis d’utilisateurs

Donner mon avis
08 / 02 / 2015 Avis de Martophe sur Yamaha DTX500
Année d’achat : 2012
Prix d’achat : 530 € neuf
Avis global
J'ai utilisé ce kit pour redémarrer la batterie après plusieurs années d'arrêt. C'est ma 1ère expérience avec une batterie électronique et j'ai trouvé bluffant les sensations et le son.
Certes, on est sur du électronique, cela manque un peu de chaleur, mais il est possible de régler les tomes suffisamment pour avoir un rendu exploitable même en concert.
Je trouve que c'est un excellent produit pour démarrer et s'entraîner. Pas mal de possibilités pour régler des sons de percussion (congas, cloche, timbale créole,etc…). Le rapport qualité/prix me paraît très bien, et revente d'occasion assez facile sans trop de dévalorisation.
La limite à la longue étant la charley à mon avis, car c'est juste un tom avec pédale d'effet. Le mouvement physique manque.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
30 / 11 / 2014 Avis de Mwagu sur Yamaha DTX500
Année d’achat : 2012
Prix d’achat : 589 € neuf
Avis global
Sonorités réalistes. Beaucoup de son différent, mais pas forcément utile, mais suffisant pour travailler différents styles. Rapport qualité prix correct mais le module m'a lâché au bout de 2 ans et je crains que ça soit récurrent comme problème sur ce modèle…
0 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile
Cet avis vous a-t-il été utile ?
23 / 05 / 2014 Avis de LucasYack sur Yamaha DTX500
Année d’achat : 2012
Prix d’achat : 500 € neuf
Avis global
Sonorités complètes, large choix et surtout beaucoup de réglages possibles sur les sons quand on crée ses propres kits. Prise en main facile et rapide, ça va tout seul. C'est un plaisir de jouer avec une bande son qu'on passe direct en mini jack, on peut s'entraîner sur tout ses morceaux préférés ! Dommage qu'il n'y ait pas de réglage de l'auxiliaire d'ailleurs.
Par contre, les boucles pour jouer sont vraiment moches et prennent rapidement la tête.
Bon module quand on prend le temps de travailler un peu ses sons, ça peut le faire rapidement pour faire des enregistrements batterie en qualité propre sans trop de moyens. Après, possibilité de sortir en midi et de retravailler tout ça sur logiciel…
Je trouve que les Pads ont trop de rebond, je me fais sans arrêts d'énormes ampoules, alors que ça n'est pas le cas sur des acoustiques… Et ils restent assez bruyants, les cymbales également. Si vous êtes en appart comme moi, mettez un bon tapis pour commencer sinon les voisins vont gueuler…
Bon produit, avec un bon rapport qualité prix. Des pads avec un rebond moindre seraient vraiment un vrai plus !
Cet avis vous a-t-il été utile ?

Donner mon avis
ZikinfMatérielBatteriesModulesModules Yamaha
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.