Autres noms : Warwick Pro Series Corvette Standard
Le corps de la Corvette Standard est constitué de deux ou trois pièces de bubinga. Cette guitare basse existe en plusieurs déclinaisons, de 4 à 6 cordes. Cette basse est active, mais il existe également une déclinaison passive de la version 4 cordes, dotée d'un seul micro de type Jazz Bass.
Joli finition et lutherie impecable.
Le modèle que j avais est le standard et déjà les micro étaient bien puissant et défini .Des basses profondes et des aiguës claquants.
Aucun problème constaté durant les 4ans ou j ai eu cette basse
Confort de jeu
Prise en main rapide et facile.
Le manche est très fin, facile à jouer.
Bonne position de jeu et basse assez légère
Les réglages sont précis grâce a l électronique active qui est bien conçue.
Son
Déjà expliqué, corrections efficace, bonne profondeur, on peut modeler son son aisément.
Tout les style sont possible avec cette bestiole.
Avis général
On trouve ces basses pas super cher aujourd hui.
D ailleurs c est une ineptie que les allemandes soit quasi au même prix que les asiatiques.
En tout cas c est une super basse prix milieu de gamme qui moi me semble plutôt gamme sup.
A tester, à adopter.
Je l ai revendu car je m oriente vers des basses ayant un peu plus de caractères et surtout le manche est un peu trop fin pour moi maintenant.
Mais à ne pas hésiter si le truss est ok (des fragilités parait il)
Les matériaux employés = oui
Les micros, l’électronique sont-ils de qualité = pas pour de la funk
Les mécaniques sont-elles stables = oui
Cette basse inspire-t-elle confiance dans la durée= elle n'a pas bougé en 10 ans
Confort de jeu
Trés facile à jouer et de plus elle est légère
Son
Trop poussifs les micro Mec d'origine
Avis général
Je n'ai pas aimé les micro MEC qui ne sonnent pas pour de la funk. Mais en les remplaçant par des Seymour Duncan Jazz Bass j'ai retrouvé le son Fender avec tous les avantages de cette lutherie légère et facile à jouer
Par contre cela augmente son prix
Les matériaux employés sont-ils de bonne qualité ?
Que ce soit les bois (frêne, ovangklol, wenge), l'accastillage, les micros, le préamp, tout me semble de bonne facture, que ce soit à la vue ou au toucher. J'aurai toutefois préféré un sillet en laiton, un peu dommage.
Quel est le type de manche de cette basse ?
C'est un manche vissé surmontée d'une touche en wenge avec 24 frettes. Il n'est ni trop épais ni trop fin. En tout cas pour moi aucun problème !
Les micros, l’électronique sont-ils de qualité ?
La paire de micros est constituée par du J/J passif "Dynamic Correction" de chez MEC, le préampli 2 bandes (graves -aigus en boost/cut avec cran central) est signé MEC également. MEC est une filiale à part entière de Warwick. Un volume (push-pull pour basculer en passif) et une balance complètent cette électronique.
Les mécaniques sont-elles stables ?
Les mécaniques estampillées Warwick tiennent très bien l'accordage. Elles sont de plus inclinées (typique Warwick) pour faciliter la préhension.
Cette basse inspire-t-elle confiance dans la durée, avez-vous remarqué des problèmes particuliers ?
Je possède cette basse depuis 6 ans, elle vieillit bien ! Pas de mauvaise surprise, que ce soit sur la lutherie, l'électronique ou l'accastillage. L'idylle ne va pas s'arrêter de si tôt.
Confort de jeu
La prise en main est-elle agréable ? Fatigante ?
La prise en main est I-Z-I. Avec une sangle digne de ce nom (la belle est équipée de strap-locks Warwick) les sessions/jaam/live de plusieurs heure ne se transformeront pas en séance de torture.
L’accès aux aigus est-il aisé ?
Aucun problème pour atteindre les aigus, on parcourt les 2 octaves du manche pour aller "tricoter" dans les aigus sans être gêné, bien que ce soit un manche vissé.
L’accès aux correcteurs de tonalité, au volume, au sélecteur de micro, au mode actif… est-il facile ?
L'accès est facile et clair .De gauche à droite : volume - balance - double contrôle avec graves en bas et aigus en haut. Le positionnement fait qu'on ne touche jamais aucun contrôle, que l'on joue au (x) doigt (s), en slap, au médiator.
La basse est-elle lourde, déséquilibrée ?
Moins de 4kg, je ne trouve pas cette basse lourde pour une 5 cordes, et surtout pas pour une Warwick ! Elle pique un peu du nez, mais avec une sangle en cuir le problème est réglé.
Son
Le son général est-il bon ? Les corrections sont-elles efficaces ? S’il existe, le mode actif est-il satisfaisant ? Ajoute-t-il du souffle au son ?
J'aime autant le son en actif qu'en passif. Un grain vraiment plaisant, les MEC JJ passifs font bien le job. Favoriser l'un ou l'autre des micros permet d'avoir une réel polyvalence. Un côté "PB" au manche, un côté "jazz" au chevalet.
Le préampli 2 bandes m'a contenté au début puis j'ai ressenti un vrai manque avec l'absence de contrôle des médiums. J'ai donc changé le MEC au profit d'un NOLL TCM4XM. Oui 4 bandes ! Pour gérer bas-médiums et hauts-médiums. Et là retour en grâce pour ma Corvette. Une vraie réussite cette upgrade.
De par son type de sonorités, cette basse est-elle réservée à un style ou est-elle au contraire polyvalente ?
Cette basse, du fait de son kit micro (J/J) de son préampli débrayable, peut naviguer dans tous les styles. Funk, world, reggae, rock, jazz, métal, on peut tout faire avec, vraiment. Et avec un résultat probant. Pareil avec les techniques de jeu : doigts, tapping, slap, médiator, tout passe.
Avis général
Cette basse vous satisfait-elle ?
Elle me plaisait à l'achat, et l'upgrade "Noll" m'a vraiment comblé.
La conseillerez-vous à un autre bassiste, sous quelles conditions ? Le rapport qualité/prix est-il satisfaisant ?
Je la conseille, mais à acheter en occasion. Car si je l'ai eu pour un peu plus de 1 000 € neuve en 2010, le prix a augmenté de façon délirante ces derniers années ! En occasion elle reste très accessible. C'est un modèle sous-estimé de chez Warwick, à tort.
Pourquoi avez-vous acheté cette basse, avec quel (s) autres modèles hésitiez-vous, pourquoi avez-vous choisi celle-ci ?
J'ai toujours été épris des Warwick. Par hasard j'en ai vue une près de chez moi. Je l'ai essayée. Puis je suis revenu 7 jours plus tard, et je suis reparti avec ! C'était mon premier gros achat en basse. Depuis des frangines sont arrivées, dont 4 autres Warwick…
Année d’achat : 2007
Prix d’achat : 650 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Lutherie de grande qualité. Je possède le modèle avec un corps en frêne (clair et nervuré), magnifique et un manche en bubinga ou ovangkol + wenge pour la touche (je ne m'en souviens plus vraiment), plutôt fin en largeur mais relativement épais. Très agréable au toucher mais quelque peu salissant. Il faut bien penser à nettoyer la touche régulièrement sinon la crasse s'incruste rapidement.
Les mécaniques sont très précises et l'accordage tient extrêmement longtemps. Même si vous ne jouez pas pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois, il y à de fortes chances pour que n'ayez pas à accorder votre instrument.
La cire vendue avec le kit d'entretien permet de redonner de l'éclat au bois. Ne rien utiliser d'autre sinon le "vernis" se détériore. Le choix de cette finition rend le bois sensible au coups et rayures. C'est le seul point négatif.
Confort de jeu
La prise en main est très agréable, relativement peu fatigante. La dos du manche très arrondi me fatigue bien moins que les manches en V des Fender. La forme particulière du manche fait que soit on déteste soit on adore. Personnellement j'adore.
La basse ne pique pas du nez outre mesure et elle est relativement confortable en position assise comme debout.
Son poids se fait sentir au bout de quelques heures mais cela reste largement supportable.
L'accès aux aigus se fait sans accrocs, les potards (volume général, micro, tonalité) sont bien placés et ne gênent pas le jeu.
Le seul bémol pourrait être le placement du pouce sur les micros lorsque que l'on joue avec la corde de Mi. Cela limite les positions et ne permet pas de bénéficier de toute la polyvalence de son que propose cet instrument.
Son
Cela va être difficile de décrire le son d'une Warwick en quelques lignes.
Le son en général est tout simplement parfait. Cette basse polyvalente possède un son caractéristique et typé assez déroutant de prime abord mais qui permet de jouer quasiment n'importe quel style de musique. Je suis tombé sous le charme en quelques notes.
Avec seulement 3 potards (volume général, balance micro, tonalité) vous pouvez passer du blues, au rock, au jazz et même au punk et au métal.
Pour le slap, je n'ai pas entendu mieux personnellement.
Le mieux c'est de l'essayer. Mais attention, l'essayer c'est l'adopter.
Avis général
Cette basse est un petit bijou. Taillée à la serpe il faut la dompter pour en faire ce que vous voulez. Mais une fois apprivoisée elle délivre sa palette de sons incroyable et deviendra votre alliée pour tout vos projets musicaux.
Achetée d'occasion dans un état neuf, je ne peux que attester de son rapport qualité / prix imbattable.
Je la recommande fortement. C'est un petit bijou dont je ne me séparerai surement jamais.
Voici une des meilleures basses que j'ai eues, et pourtant j'ai du en avoir plus d'une centaine de toutes marques.
Le corps est en Bubinga, un bois dense et lourd, c'est ce qui me fait aimer ce modèle d'entrée, l'impression de solide, et cette finition si simple mais parfaite.
Le manche est en 3 pièces d'Obangkol
La touche est en wengé.
Concernant le manche je trouve qu'il est assez compliqué à régler toutefois, j'ai deja eu une corvette qui m'a donné un peu de mal pour avoir une action basse, je dirais avec du recul que ce manche est fait pour des tirants légers/ très légers.
L'électronique est détonante en active, ça sonne fort, très fort avec une personnalité qui fait reconnaitre la corvette parmi beaucoup.
J'ai 100% confiance dans cette basse, qui a mis bien des basses que je pensais indispensables (JB, PB fender) de côté.
Pour moi c'est LE modèle Warwick, avec la thumb, et la streamer.
Confort de jeu
Le manche est très étroit, tout en conservant une épaisseur prononcée, il est particulier à jouer, je dirais que l'on accroche ou on déteste.
l'accès aux aigus est de loin le plus aisé puisque la jonction avec le corps se fait quasiment en bout de manche.
La tonalité est, comme je le disais auparavant, détonnante, On peut tout faire avec cette basse, c'est un tank polyvalent.
La basse est un peu lourde, c'est le seul reproche que certains pourraient lui faire, moi je pense que c'est un gage de solidité et de belle construction.
Son
La basse est polyvalente, il faut clairement l'essayer, un son ça ne se décrit pas en 3 lignes sur un commentaire.
Avis général
Une basse faite pour durer, à la qualité de fabrication exemplaire.
Le rapport qualité/prix est largement supérieur à d'autres marques.
Si je devais refaire l'achat, ce serait les yeux fermés.
Les materiaux me semblent de plutôt bonne qualité, n'ont absolument pas bougés en deux ans.
Le manche est fin ce qui est plutôt agreable.
Pour le prix, l'elec a tenu le coup et satisfaisait plutot les besoins.
Idem pour les mecaniques, excepté la prise jack qu'il fallait régulièrement revisser.
Pour une premiere basse voire un peu plus, ca me parait impeccable.
Confort de jeu
RAS si ce n'est que selon la position et la morphologie de chacun, le manche a une tres legere tendance à piquer du nez
Son
RAS
Avis général
Entierement satisfait, m'en suis séparé uniquement car un ami me proposait une affaire du tonnerre pour un autre modele.
Les matériaux? Que des bois exotiques, bubinga pour le corps, wenge et ovangkol pour le manche (La touche est en wenge), tout ça pour dire que c'est une vrai basse de bucherons (Ils marchent dans la forêt… Ils sont de plus en plus laids!). Je possède cette basse depuis 6 ans et je m'en sépare à regrets car je veux changer de son et que j'ai pas les moyens si je veux m'en acheter une autre! 6 ans donc de répètes bruyantes, de concerts bruyants et cette lutherie n'a jamais bougé d'un yota, je la range pendant 2 mois et même pas besoin de la ré-accorder!
Le manche est assez large et plat sur la touche montée medium très agréable à jouer. L'électronique c'est du lourd (MEC), c'est de la Mercedes ! Les allemands ne plaisantent jamais lorsqu'il s'agit de qualité.
Confort de jeu
En effet, je ne peux pas mentir, la mienne étant une 6 cordes, on a très vite envie de s'assoir un peu (4,7 kgs), mais quoi! Un peu de nerfs les gars!!! Un peu de gonflette…
La petite astuce est de la porter au niveau du ventre et de garder le dos droit, si vous êtes un peu muslé comme moi! haha pas de problème!
Montée avec 2 J-BASS (MEC) Active/Passive switchable de bonne facture. Elle est très facile d'accès aux aigus à condition de la porter haute; le manche de la 6 étant assez large en haut.
C'est pas un instrument de lopettes mais c'est le lien de cause à effet qui suit dans la rubrique "son".
Son
Oui le son… Comment dire? On a dit bubinga, wenge… Des bois hyper denses qui leur procurent un sustain incroyable et je ne parle pas des corvette à manche conducteur, là c'est carrement monstrueux mais c'est pas le même prix!
J'ai fait l'expérience: je choque le Mi et je sors du local fumer une clope et le son est toujours là à mon retour!!!
Le J-BASS est très modulable et la palette sonores assez large si l'on s'attarde a essayer différents réglages.
Pour le reste, il vous suffit d'écouter Ryan Martinie qui la branche crue sur un Ampeg SVT, Stuart Zender ou encore Paul de Slipknot et ça vous donnera une idée de l'énorme son et surtout des graves profondes que sort cet instrument. On peut jouer sensible ou l'attaquer sévère; une basse qui vous écoute!
Avis général
Je vends cette basse car je repasse sur un instrument plus médium et qu'il me faut les pépettes pour que cela se fasse mais je sais qu'elle va me manquer.
Le son est simplement énorme allant du grave mat et lourd à des médiums moins prononcés que sur une PBass par exemple mais sont là quand même si on règle bien.
Je la conseille pas aux bassistes de la taille de Sim (Paix à son âme), mais cet un instrument très polyvalent et agréable à jouer en dehors de son poid!
Rapport qualité/prix inbattable, j'ai fait mettre par Warwick un accastillage noir car ce n'est pas de serie pour 200€ de plus (sic!) mais bon les paillettes c'est pas mon truc!
J'hésitais à l'époque avec la Thumb Bolt-on et la JBass Fender, le prix en a décidé; c'était la moins chère!
Année d’achat : 2009
Prix d’achat : 750 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Matériaux Superbes.
Manche en Wenge vissé 4 points.
Micros et électronique de qualité.
Mécaniques précises, robustes et bien positionnées sur la tête.
Aucun problème 100% confiance.
Confort de jeu
Prise en main facile. Agréable.
Bonne accessibilité des potards et lutherie parfaitement conçue.
La basse est un peu lourde à cause du bois, le bubinga, un bois très dense. C'est la densité qui assure la conductibilité. C'est pour ça qu'on ne fait pas d'instruments en peuplier !
Équilibre parfait.
Son
Son magnifique. Son moderne. Idéal funk, slap, jazz. Graves monstrueux !!!
Corrections de haute précision. Palette de sons impressionnante et possibilité de sons quasi infinie.
Polyvalente.
Avis général
J'aime beaucoup cette basse.
Je la conseille à tous ceux qui veulent un gros son (métal, slap, funk, reggae).
Bon prix neuve et prix excellent d'occasion - l'argus est à 750€ - la qualité d'ensemble de cette basse est inégalable dans cette gamme de prix. Dans la plupart des autres marques cette même qualité coûte au moins le double voire le triple (Ibanez, yamaha).
J'ai acheté cette basse pour jouer Reggae et funk.
-Les matériaux employés sont-il de bonne qualité ?
Très bonne qualité (bubinga pour le corps, wenge pour le manche)
-Quel est le type de manche de cette basse ?
La mienne avait un manche tout en wenge (touche et manche)
-Les micros, l'électronique sont-ils de qualité ?
Micros et électronique de qualité, pour une passive, les règlages étaient très efficaces.
-Les mécaniques sont-elles stables ?
Aucun souci à ce niveau là
-Cette basse inspire-t'elle confiance dans la durée, avez-vous remarqué des problèmes particuliers ?
Je l'ai faite régler après l'avoir achetée (occase), et après vogue la galère.
Juste pour préciser, c'était un modèle de 1996, je n'ai jamais eu de rpoblème avec, contrairement au propriétaire du même modèle mais de fabrication plus récente, qui se plaigne de problème de justesse dans les aigus.
Son plus gros inconvénient à mon sens, c'est son poids (plus de 4 kg), sur des longues répètes, ça use un peu les épaules… mieux vaut prévoir l'achat d'une bonne sangle!
Confort de jeu
-La prise en main est-elle agréable ? Fatiguante ?
il faut savoir que le manche warwick est relativement épais, on tient pas une brindille dans la main et on s'en rend vite compte… Après c'est une question de goût.
-L'accès aux aigus est-il aisé ?
Pas de problème
-L'accès aux correcteurs de tonalité, au volume, au sélecteur de micro, au mode actif… est il facile ?
Pas de problème
-La basse est-elle lourde, déséquilibrée ?
Son plus gros inconvénient à mon sens, c'est son poids (plus de 4 kg), sur des longues répètes, ça use un peu les épaules… mieux vaut prévoir l'achat d'une bonne sangle!
Son
-Le son général est-il bon ?
Le son est très bon, et en trifouillant rapidement le potard de tonalité et celui de balance des micros, on trouve facilement son son.
-Les corrections sont-elles efficaces ?
Yes, it is.
-De par son type de sonorités, cette basse est-elle réservée à un style ou est-elle au contraire polyvalente ?
Tout est relatif : c'est quand même du matos plus adapté à des sons agressifs, rocks, mais elle peut le faire sur d'autres registres, je jouais notamment quelques lignes groovy qui étaient pas si dégueu sur l'engin sus-cité. Le son en slap est pas mal du tout aussi.
Avis général
-Cette basse vous satisfait-elle ?
Non, et c'est pour ça que je l'ai vendue, mais c'est une question de goût et non de qualité de l'objet : le poids, l'épaisseur du manche et la polyvalence toute relative en ont fait au final un objet qui ne m'était plus adapté.
-La conseillerez-vous à un autre bassiste, sous quelles conditions ?
Bien sur, pour un gros balèse qui a une prothèse de l'épaule en titane, ça le ferait sans problème. .. Oui je la conseillerai, c'est une très bonne basse, qui a ses défauts comme toutes basses (la jazz bass que j'ai acquis a aussi les siens, mais ils me dérangent moins)
-Le rapport qualité/prix est-il satisfaisant ?
Je l'avais acheté d'occase à un peu moins de 600 euros… je dirai que ce n'était pas volé. Par contre neuve, je n'aurai pas pris celle-ci.
-Pourquoi avez-vous acheté cette basse, avec quel (s) autres modèles hésitiez-vous, pourquoi avez-vous choisi celle-ci ?
Je l'ai acheté parce que je l'ai trouvée très belle et qu'elle sonnait très bien…
J'hésitai avec une jazz bass aerodyne japan
lutherie tres bonne, la qualitè du bois est parfaite, chevalet et mecaniques tres stable, c'est du serieux, corps en frene donc basse legere, et manche facile et elle ne pique pas du tout du nez
Confort de jeu
prise en main tres agreable merçi le bois naturel,je prefere ça aux vernis qui etouffe le bois ..accès aux aigus facile, les potards tres efficases du serieux là aussi
Son
pour le son j'ai changè les micros d'origines par des crel jb 42, et là incroyable zero parasites un son parfait en actif ou passive surtout en active pas problème de souffle rien, merçi Mr CREL, j'ai testè avec une jazz bass us avec le mème ampli Ampeg b 115 t il n'y a pas photo la corvettte est bien plus meilleure
Avis général
avis general super basse rapport qualitè prix tres bon vus le prix de certain model et qui sont loin de sonner comme ça, j'ai eu dans le passè une musicman sterling, une jazz bass japon, et une gl ..c'etait pas les plus mauvaises mais je prefere 50 fois plus ma warwick
Tres bon! c'est du lourd, et ça sonne dur et profond.
Le manche est fretté, avec 24 cases je crois. Les fret sont plutot grosses.
Les micros sont des paves genre JB, et c'est actif, ça sonne et ça bastonne. les potards ont une course bizarre, impossible de faire des droles de son avec!
Les mecaniques sont stable, mais de mauvaise qualité pour une belle basse comme ça.
Confort de jeu
Fatigante est le mot! Quelle idées de faire une forme aussi nulle? la basse est déséquilibré, elle pique, mais pas qu'un peu!
J'ai joué cet instrument a l'occasion d'un concert ou on ne pouvait pas emmener nos instrument donc l'orga nous a loué du matériel, au lieu de la JB promise, j'ai eu ça. La sangle s'est détaché 3X en tout, pourtant c'est pas un concert de punk rock qu'on faisait. 3 detachement de sangle, une basse qui pique du nez, pour un instrument de cette classe avec cet équipement, c'est triste.
Rien a dire quant a l'acces aux aigus, mais qui est penalisé par l'equilibrage desastreux de l'ensemble de l'instrument.
Son
Le son est très bon, les correction font le job, c'est un son dur, mais neutre, très lourd. les potentiometres sont pas super… dans mon cas c'est un gros probleme : je fais pas mal de bruitages et de sons de cette façon.
Les metalleux seront très très content (même pour des trucs vraiment extremes), les slappeurs aussi, mais pas de son a l'ancienne ici, c'est moderne et propre.
Avis général
un très bel instrument. du beau bois, un manche bien pensé, des sons qui sont excellent, mais completement gaché par un poid très mal réparti du je crois a la forme audacieuse mais foireuse et des accessoires (mecaniques et potards) très en dessous.
Très belles finitions, bois superbes, micros de très belle facture et superbes. Les mécaniques permettent un réglage fin de la tonalité. Basse à conseiller à toutes et tous.
Confort de jeu
Le manche est comme beaucoup de Warwick un peu déroutant au début car très épais mais rapidement, il se fait oublier et devient même (pour moi) un modèle. Pourtant, je joue aussi sur Jazz Bass Geddy Lee, son contraire.
Tout répond bien, micros, potards, clefs,…
La basse est un peu lourde mais j'aime ça. Elle est aussi parfaitement équilibrée
Son
Les sons sont tous superbes. Cette basse est bonne pour tous les styles. Elle est devenue ma basse de référence et dieu sait combien de basses différentes sont passées entre mes mains ?…