Bonjour tout le monde!
Bassiste dans un groupe de post-rock, j'avais besoin d'un préampli orienté rock favorisant le jeu au médiator. Je joue sur une jazz bass japan, passive.
Quelles sont les caractéristiques majeures de ce préampli ?
Ce préampli est orienté rock, avec un son "ampeg" perceptible et très reconnaissable. Le fait que cette version soit programmable est un vrai plus. Personnellement, j'ai réglé un son clean presque tout à midi, un son "bright" en poussant la présence et un son de type overdrive. Très pratique. Cependant, il faut y passer du temps, et s'assurer que le niveau des 3 canaux restent sensiblement identiques, histoire que l'ingé son ne sois pas pris d'une panique attaque. Malgré une compression naturelle de la bestiole, ne pas hésiter à ajouter un compresseur en amont afin de ne pas rendre les basses "boueuses" et d'obtenir un niveau de sortie raisonnable.
Le son obtenu se rapproche des ashdown ABM ou des ampeg, un véritable SVT de poche.
Au niveau de mon chainage, je place mes effets de drive avant le sansamp et mes effets de temps (delay-chorus) après le sansamp. Je le place pas en fin de chaine, en fait je suis la notice qui présuppose de placer ses effets de la sorte.
ps : Ne pas pousser outre mesure les potards de trebble, présense et blend pour éviter du surplus de souffle. Je pense que les réglages doivent rester subtil.
En êtes-vous satisfait ? Pour quel type d’utilisation (occasionnelle, régulière…), quel contexte (scène, studio) ?
Ce préampli répond parfaitement à mes attentes, à savoir une pédale qui offre un panel large de son, orienté pour le rock et ses dérivés. Utile en studio comme en live.
Je conseil ce préampli à tous ceux qui aiment ampeg, le rock et qui souhaite obtenir un puissant son au médiator un peu comme justin Chancellor du groupe Tool.
J'espère que mon avis pourra en aider certains.
Bonne musique!