Achetée initialement pour remplacer le canal drive de mon Fender Champ 25 qui était franchement dégueu. Pédale en acier solide, par trop gourmande sur sa pile 9v pour peu qu'on débranche le jack d'entrée quand on a fini de jouer. Nécessite un tournevis pour accéder à la pile. Ma pédale est une "1ère génération" achetée en 1993, donc l'alimentation externe se fait par un mini-jack, ce qui nécessite un petit adaptateur.
Coté son : ça envoie du paté !
3 séries de switchs avec :
- 3 types d'amplis (Tweed Fender - British Marshall - California Mesa)
- 3 types de gain
- 3 simulateurs de HP.
A cela on ajoute des potards de tonalités high-low, gain (drive), et volume (level). Tout ça permet un large choix de sons.
Perso j'ai jamais vraiment aimé le soit-disant son Marshall en position British, préférant largement la Tweed typée Fender en clean et micro off axis (Jimi sort de ce corps avec ta strat en micro manche), ou la California typée Mesa en hi gain/Hot wired et micro center/off axis pour de la grosse saturation bien grasse.
Défaut : beaucoup de souffle quand on monte le gain, à tel point que j'ai du acheter une Boss NS2 pour filtrer l'usine à bruit, ça repose les oreilles quand on a fini de jouer.
CONCLUSION : une très bonne pédale de préamp, très versatile et apparemment très prisée des collectionneurs. Pour preuve je l'ai fait réparer en 2011 à cause d'un faux contact sur entrée jack, le gars a aussi ressoudé le circuit qui était en train de se fendre (faut dire qu'elle a pas mal voyagé en 20 piges). Une fois que j'ai eu payé la réparation (50€) il m'a proposé de racheter ma pédale 180 € ! Soit plus cher que le prix d'achat en 93 :) Je l'ai gardé bien entendu :p