Table massive, dos bombé, construction étonnante (pas de supports d'éclisses et manche vissé…), format 3/4, rosace dessinée au laser, chevalet en ébène, mécaniques à bain d'huile ultra douce. Au bout de 20 années de bons et loyaux services, la guitare s'est bonifiée et est restée comme neuve.
Confort de jeu
Bon confort de jeu, forme dreadnought mais le format 3/4 la rend plus agréable à jouer longtemps; guitare légère et très bien équilibrée; le manche est un plaisir; accès facile jusqu'à la 15ème case, car s'il n'y a pas de pan coupé, il n'y a pas non plus de talon à la jonction corps manche.
Sonorité
Le son est très bon, au médiator ou en picking, d'une puissance moyenne. La guitare est sensible aux changements de cordes, plus brillante avec des Elixir et plus ronde avec des Martin. Même chose si on emploie un micro de rosace, brillante avec un Seymour Duncan, plus ronde et plus douce avec un Dean Markley. Il ne faudra pas hésiter à essayer différents jeux de cordes et éventuellement plusieurs micros pour y trouver vraiment ce qu'on attend d'elle.
Avis général
Pour le prix, c'est une excellente guitare qui permet à ceux qui ont un petit budget, ce qui était mon cas en 2001, d'approcher l'univers Taylor et de se faire plaisir dans tous les styles. Elle est livrée dans une housse de qualité brodée Taylor.
C'est tout sauf une guitare au rabais, un modèle d'entrée de gamme qui n'aurait rien à voir avec la réputation de ses grandes et très chères sœurs.
Je l'ai achetée pour toutes les raisons énoncées et aussi parce que sa construction était totalement novatrice.
Tout est de qualité sur cette guitare et en plus c'est une qualité durable. 15 ans de bonheur partagé avec tous les potes qui ont pu l'essayer.
Le seul problème que j'ai eut est le fait qu'au bout de 14 ans de service intensif le manche s'est un peu dévissé, il a suffit de détendre les cordes, de revisser les deux vis de fixation et de ré-accorder.
Super fiable et tout le temps bonne.
Confort de jeu
Guitare équilibrée, très légère et fine, un manche comparable à une Telecaster et un bon accès aux aigües grâce au manche vissé sans talon. Au top pour ce qu'on lui demande.
Sonorité
Une très bonne pèche pour la taille, un son plutôt claquant (quand on aime les Telecaster, on aime la Big Baby) mais qui est chaud et équilibré.
Elle peut aller du rock au blues, de la variété à la bossa.
Avis général
Cette guitare m'a beaucoup plus et jamais déçu. Comparée à d'autres guitares de la même gamme de prix, j'ai toujours préféré la BB… mais là, je viens de la vendre au profit d'une autre Taylor, une 310. Mais bon, ce n'est pas la même gamme ni le même prix. J'ai quand même hésité un bon moment à garder la BB en plus.
Si je dois lui trouver un défaut, c'est qu'elle est vendues comme étant une guitare de voyage et que je l'ai tellement apprécié et choyé que je n'ai jamais osé l'emmener en camping ou autre (j'ai une vieille japonaise pour ça).