Belle lutherie et palissandre indien à couper le souffle (c'est là que je comprends mal les critiques sur les matériaux…) la guitare ne bouge quasi pas, une belle finition mat qui la rend très douce.
Elle à une belle gueule mais reste très "simple" peut être trop pour certains ?
Je l'utilise rarement en électro, mais les quelques fois ou je me suis enregistré en home studio j'étais très satisfait et sur sono, rien de choquant, avec un retour de scène on s'entend très bien.
Confort de jeu
Difficile au début car les cordes étaient loin du manche, mais après réglage ça deviens magique.
Elle n'a pas de pan coupé donc pour les solos ce n'est pas l'idéal, c'est surtout une guitare de compos et accompagnement selon moi. J'avais choisi ce modèle car l'absence du pan coupé permet un son plus ample et plus de basse comparé au modèle CE.
Elle est donc très confortable à jouer, le manche est agréable. Après ça reste une folk donc c'est toujours un peu rude pour les doigts après 1 heure 30 de jeux !
Sonorité
Le son est terrible ! Pour moi LE son Taylor, alors oui il faut aimer la signature sonore de cette marque aux antipodes de Gibson. C'est équilibré, magique lorsqu'on s'accompagne au chant, le cristallin des aigus se mélange avec les médiums et les basses parfaitement. C'est net et précis, on sent "le coffre" de la forme Grand Auditorium, claquant juste comme il faut !
Avis général
Je suis très satisfait de cette guitare qui étais pour moi l'achat de ma première "vraie" électro-acoustique (début haut de gamme). Je cherchais une guitare pour m'accompagner au chant et composer après avoir eu une Taylor Baby 4/4, l'évolution était radicale. Je prends toujours un plaisir dingue sur cette guitare même si il y a mieux d'un point de vue confort (mais biiiien plus cher !!).
Pour le prix à laquelle elle se trouve d'occasion aujourd'hui c'est un très bon investissement.
Certes nous ne sommes pas dans un modèle à 3000€ mais pour moins de 900€ on a ici une très belle guitare… (encore une fois… ce palissandre wahou !)
En règle général, je conseille d'éviter les guitares qui ne sont pas entièrement en bois massif, la Taylor 214 en fait partie. La finition est bonne, mais la sélection du bois ne l'est pas. Après c'est un instrument solide à toute épreuve.
Confort de jeu
Confortable à jouer, sans problème particulier.
Sonorité
Un son très aigu, on ne s'entend pas sur scène ou dans un groupe. Vraiment le point faible de cette guitare aussi bien amplifié qu'acoustique.
Avis général
Non, la Taylor 214 ne me satisfait pas. Je l'ai acheté comme première guitare acoustique et je ne savais pas quoi choisir. Une fois que je suis monté sur scène avec cette guitare et que j'entendais comment elle sonnait, je me suis rendu compte que ce n'était pas la bonne guitare pour moi.
Bons matériaux, réglages stables et électronique d'assez bonne qualité.
Résistante dans la durée.
Confort de jeu
Facile à jouer, dimension facilitant le jeu, bon équilibre.
Sonorité
Son Taylor, très bon mais sans trop de personnalité comparé à Martin ou Gibson.
Assez puissante, et un son électrifié correct.
Contrôles moyennement efficaces.
Avis général
Je suis satisfait, bonne guitare pour le prix (surtout avant 2008, car alors les bois étaient tous massifs).
Achat pour avoir un instrument ne craignant pas trop les chocs en concert (j'hésite à y emmener une Martin à 4000 euros!).
la table est massive mais la caisse est en plaqué, mecanique super stable, l'electronique est bonne mais probléme pour trouver le bon ampli
Confort de jeu
trés bon confort, les cordes sont prés du manche, jeu en tiré facile, la guitare est trés bien équilibrée
Sonorité
le son acoustique est trés bon et puissant, le son electrifié est bon mais seulement si vous avez un ampli acoustique trés bon
Avis général
elle me satisfait mais pas assez versatile, et le son amplifié est pas facile a trouver, le rapport qualité prix est bon mais on paye le nom Taylor, je compte revenir à une nylon du type godin multiac