Guitare en bois massif (table cèdre) recourverte d'une bien trop fine couche de vernis, heureusement l'ancien propriétaire avait posé lui même des protections sur la table, sinon ma gratte ressemblerait surement à celle du guitariste de Glen Hansard ans le film ONCE (voir lien ci dessous)
data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/2/1/9/Z2006102609143008085491…
mécanique de trés bonne qualité, trés belle finition, le point faible est vraiment le vernis qui part à toute vitesse
Bien qu'ayant lu tout et son contraire sur cette guitare, le son me convient tout à fait en acoustique, elle sonne en profondeur, les notes tiennent bien la longueur, le son tire un peu sur les mediums.
Le point fort de cette guitare est son pré ampli à lampes CTP1. Ayant également lu tout et son contraire sur ça, je dirais que grâce à ce préampli je peux sortir un son vraiment très intéressant quelque soit l'ampli ou la table de mixage sur laquelle je me branche (alors que globalement sur mes anciennes grattes j’avais du mal à obtenir un son sans trop de médium j’étais en fishman T4)
Le préampli à lampe, dispose de trois réglages graves médium et aigus. Le médium est repris par un potard supplémentaire qui permet d'orienter les médiums vers les basses fréquences ou les hautes fréquences.
Il y a un potard qui permet de mettre le jus voulu sur la puissance de la lampe. Il faut attendre environ 30 seconde avant que le son ne sorte (la lampe doit chauffer), si la guitare n’est pas branchée j’ai cru remarquer que la lampe ne se met pas à fonctionner
Il y a une prise mini jack pour brancher un micro caisse supplémentaire, je pense ne jamais m’en servir, mais l’idée est bonne.
Une fois branché, on peut vraiment moduler le son et obtenir quelque chose de très très bien. J’ai essayé pour comparer le système « expression » de Taylor, sur un ampli AER 60 et je n’ai pas réussi à obtenir la même patate, la même chaleur qu’avec ce préampli. Donc pour s’enregistrer cette guitare est excellente, et c’est l’objectif que j’avais en achetant cette gratte : pouvoir m’enregistrer et jouer amplifié principalement
Ayant longuement parcouru les forums J'ai longuement hésité avant d'acheter cette guitare car j'avais vraiment lu à boire et à manger de la part des pro takamine et des anti takamine, car c'est ce qu'il ressort des discussions, cette guitare ne laisse personne indifférent.
Je suis personnellement complètement satisfait de cette guitare, sauf pour son coté fragile et la faible épaisseur du vernis qui se barre assez vite. Je peux m'enregistrer correctement et lorsque je joue en concert le son est bon et facile à régler en fonction de l'endroit. pour le rapport qualité prix je pense qu'on peut difficillement faire mieux surtout si elle est achetée d'occasion
Je suis ravi de mon achat et conseille cette guitare