excellent. superbe finition.
Seules les mécaniques, avec un effet reliqué/vernis cheap
Confort de jeu
la caisse parait énorme, mais la bonne surprise est que finalement c'est facilement jouable, autant aussi sur un genou que debout.
Ce qui est le plus déstabilisant, c'est le radius du manche hyper prononcé. Pourtant je suis habitué à la contrebasse, mais ca peut rebuter.
Sonorité
sans la brancher, en pur acoustique, elle fait moins de bruit que mon Ukulele bass.
Une fois branché, j'étais initialement décu par le son. Jusqu'à ce que je découvre le petit bouton qui permet de passer du preamp transistor a un préamp a tube. et là, j'adore!. Je me règle en général à 50% et c'est le kiff
Avis général
je l'ai revendu parce que je n'arrive pas a me sortir de problemes de larsen lorsque l'on joue en groupe, sinon je l'aurais gardée
Année d’achat : 2006
Prix d’achat : 1500 € d’occasion
Lutherie / Finitions
Une basse magnifique, une lutherie exceptionnelle.
Je l'ai achetée d'occasion, elle était comme neuve. Elle est restée comme neuve, rien n'a bougé.
Confort de jeu
C'est un peu plus encombrant qu'une solid-body. la pique permet de la jouer soit assis comme d'un violoncelle, soit debout, comme d'une contrebasse. le diapason est légèrement plus grand que celui d'une basse normale. Les graves sont profonds, les aigus chantants.
Sonorité
On peut la jouer acoustique seule, avec un micro pour le son naturel ou avec le capteur piezo. le son est très équilibré sur toute la téciture. le préampli simple est très efficace, avec les réglages : graves, aigus, volume, reverb. Contrairement à celui de la TB10, il est économe en piles.
Avis général
Je voulais cette basse pour remplacer la contrebasse, pour des raisons de facilité de transport. Finalement, je préfère rester à la contrebasse, sur laquelle je suis plus à l'aise.
Je la conseille à ceux qui cherchent une présence acoustique, ainsi qu'un look de scène en rapport.
Pour ce niveau de qualité, elle n'est pas si chère. Dommage qu'elle ne se fasse plus, remplacée par la TB10, le même instrument mais avec un préamp à lampes trop gourmand en piles et finalement sans grand intérêt avec un capteur piezo..
que du beau bois,belle finition.
mecaniques et chevalet: solides, stables.precis.
on regrette l'impossibilité de passer en mode passif en cas de panne de batterie.
Confort de jeu
manche un peu épais mais si on attaque les cordes comme une contrebasse se n'est pas un problème.
basse très agrable, "chaleureuse".
Sonorité
tous les sons de contrebasses, avec une programation possible.petite réverbe intégrée.Equalisation active très efficace.
Avis général
la seule (à ma connaissance) capable de rivaliser avec une contrebasse "bien sonoriée".Encombrement et manipulations beaucoup plus aisée qu'une contre.
Réglage des sons facile, montage des cordes idem basse.
Un peu chère (une version Coéenne à 1000€ serait sympa de la part de Takamine) mais ça vaut vraiement le coup.