T-Rex Mudhoney
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Donner mon avis Année d’achat : 1999
Prix d’achat non précisé
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Avis général
Prenez une overdrive classique à circuits asymétriques (type Boss SD1), rajoutez-y un étage de puissance supplémentaire, un boost et une discrète compression, vous obtenez la Mudhoney.Elle n'est pas true-bypass mais respecte le son de vos guitares grâce à des impédances d'entrée et de sortie bien pensées. Son panel de sons va du clair à la disto "fuzzy" grâce à son boost.
Comme son nom l'indique (miel boueux), c'est gras mais très doux en toutes circonstances, toujours rempli d'harmoniques, jamais criard, un son très équilibré et possède une palette de sons qui en fait un très bon couteau suisse à mettre sur son pédalboard. Elle fonctionne sous 9 ou 12V (plus de dynamique même si ça n'est audible qu'à fort volume). Chose rare, son tone est exploitable de 0 à 10 car il agit comme un boost sur certaines fréquences. Au delà de 12h, on booste les aigus sans jamais être criard, en dessous on booste les médium et les bas médium. C'est vraiment parfait pour donner du corps à une Télécaster par exemple. on peut vraiment se sculpter un son là où la plupart des pédales n'offre qu'un tone qui ne fait qu'enlèver des aigus (ce que le tone de nos guitares fait déjà très bien).
Si le gain agit comme un gain (normal me direz vous), le volume lui agit également comme un boost de 15db. On peut donc cruncher un ampli en mettant le volume de la pédale à fond. On obtient alors une overdrive très ouverte.
Le petit bouton noir enclenche un boost de 30db (de mémoire) qui compresse un peu le son et resserre le grain de la pédale. C'est également quand il est enclenché que l'on sent bien les 4 étages de puissance.
Vous l'aurez compris, ces 3 fonction (boost, volume et gain) offrent de très nombreuses combinaisons de distorsion du son. Par exemple, gain à 9h, volume à fond, on aura le même niveau de distorsion qu'avec le gain à 12h et le volume à 9h mais le grain et l'ouverture du son seront différents. Gain, tone et volume à fond sans le boost et c'est le son d'Angus, boost enclenché, gain à 2h, volume à 12h et tone à 8h, on a une fuzz proche des Big Muff Sovtek. Et ce ne sont que quelques exemples parmi d'autres. Après 15 ans d'utilisation, elle me surprend encore d'autant que sans le boost, elle est très transparente et sonnera différemment le selon votre guitare et de votre ampli. Quand le boost est enclenché, elle a en revanche une personnalité propre, semble a aucune autre pédale, un curieux mais agréable mélange d'overdrive, de disto et de fuzz.
Pas complètement vintage, clairement pas moderne, juste unique. Hormis la Diablo de chez Okko, c'est mon Graal !!
Je lui mets la note de 10/10 car le boost ne peut pas être enclenché au pied. Si ça avait été le cas, j'aurais mis 11…
6 sur 8 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Année d’achat : 2010
Prix d’achat : 100 € d’occasion
Prix d’achat : 100 € d’occasion
Avis général
Superbe construction .les corrections sont toutes exploitables .du crunch léger à l'overdrive puissant .le plus / le boost .exçellente pédale blues rock. 0 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile
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