Année d’achat : 2006
Prix d’achat : 60 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Assez bonne lutherie de type precision bass, finitions très correctes pour une basse de cette gamme de prix, de même que le micro (au dessus de la moyenne des basses à 200 euros), disposant d'une bonne polyvalence (rock comme funk). En ce qui concerne les mécaniques, je n'ai pas besoin de la réaccorder très souvent, et elles tiennent bien le slap. Venant de l'acquérir je ne peux rien constater sur sa durée :-p
Confort de jeu
Manche très agréable et assez fin, le cordier est bien ajusté, l'accès aux aigus est moyen comme pour la plupart des basses 21 frettes, celà dit ça n'est pas non plus mission impossible ^^. L'accès aux correcteurs est classique.
La basse est assez légère, ce qui est assez agréable pour être souligné.
Son
C'est forcément là que le bas blesse, on n'est pas en présence de micro de jazz bass ou stingray, le son reste très bon celà dit, et égale celui de basses allant jusque dans les 400 euros (non actives bien sûr ^^).
Avis général
J'avais un avis plutôt défavorable sur la marque stagg, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le rapport qualité/prix de cette basse, très agréable à prendre en main. Idéale pour tout débutant (de plus souvent vendue en pack avec amplis en magasin etc…), elle conviendra peut être moins à tout joueur confirmé en quête du gros son, mais à cette gamme de prix, elle n'est pas tellement faite pour ça, non ?