Le son est bon sans plus,
Le problème est son niveau de sortie qui est faible. Donc si vous changez de guitares pendant un set , ca peut être gênant... ou pedale volume impératif...
Avis général
Guitare intéressante ,
Si on est dans la recherche sonore, ca peut donner un p tit plus a une compo.
Ou jouer qu avec cette guitare.
La vraie US, est hors de prix... donc essayer la version asiatique avant...;)
Année d’achat : 2018
Prix d’achat : 400 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Très bien finie pour une Squier, c’est très propre.
Confort de jeu
C’est un instrument un peu spécial : pas évident pour une guitare, pas évident pour une basse.
Le truc qui ne fonctionne pas, c’est le chevalet. D’origine il est trop étroit et trop fin, donc difficile d’avoir une intonation correcte et du sustain. Une fois changé, c’est très bien
Sonorité / micros
Les micros sont un peu faiblard a mon gout, mais l’électronique est silencieuse.
Le pannel de sonorités disponibles grâce aux sélecteurs est super interessante et fait tout l’attrait de cet engin.
Avis général
Un instrument original, bien fini. Pour le prix, on en a pour son argent.
Facile a trouver et a revendre, c’est a tester sans retenue.
Année d’achat : 2015
Prix d’achat : 350 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Tout est de très bonne qualité ; je n'ai jamais eu une guitare basse de grande lutherie (si une JB Lake Placid Blue de 1976 mais je ne m'en souviens pas).
Les cordes d'origine sont trop souples. En dessous d'un Mi de 0,95 çà ne sonne pas assez clair et les cordes passent souvent en dehors de la touche.
Confort de jeu
Prise en main impeccable. Accès aux aigus aisé. La Bass VI est lourde mais pas déséquilibrée ; par contre il faut une sangle (large) car même assis la lutherie toute en courbes et la finition laquée favorisent les glissades.
Sonorité / micros
Elle sonne déjà très bien "à sec". Sonorité magnifique, proche d'un piano avec des filets ronds, plus douce avec des plats.
La sélection micro par micro est idéale et les potentiomètres corrigent très bien. Je joue exclusivement avec le "bass strangle" et sur un ampli de guitare. Elle prend très bien mes effets favoris : tremolo, octaver, leslie qui la positionnent dans un registre plus guitare que basse;
Aucun souffle, ma JB était plus bruyante.
Je suis contrebassiste de Jazz et j'aime jouer du Blues et des riffs Funky au médiator (tout un monde nouveau quand on est contrebassiste). La Bass VI tient un double rôle de basse et de guitare et sur elle je peux jouer des lignes et intercaler des petits accords à 3 notes et des cocottes. Le rapport qualité-prix est décoiffant.
Avis général
Cet instrument -moitié basse, moitié guitare- me plait beaucoup à la fois pour ses qualités techniques et parce que sa sonorité m'inspire pour composer des petites tourneries assis dans le canapé ou "accompagner" un disque. Son diapason de 30" est assez familier alors que je trouve le manche d'une guitare trop étroit.
D'habitude je ne me sers de la guitare basse que pour remplacer la contrebasse (en cas de casse, fins de set, morceaux répétitifs). La Bass VI est très belle donc j'ai envie de la jouer.
Au contraire de mon Höfner vintage et de ma JazzBass que je joue aux doigts, la Bass VI me donne accès aux accords et je ne vois pas vraiment la différence avec une guitare tant le registre est étendu. En duo avec un guitariste c'est l'accord parfait.