Lutherie / Caractéristiques / Finitions
guitare basique mais très correcte, surtout si le bois a déjà vieilli 2-3 ou 4 ans; manche fin typé telecaster; électronique reproduisant le son standard sans particularité (le son telecaster est unique, donc oui pour la qualité).
Mécaniques d'origine correctes, fiables à 80 -90 % ?
J'ai acquis une telecaster sur le tard en me méfiant des squier mais j'ai été agréablement surpris au niveau qualité-prix; du coup j'en ai eu plusieurs (une fat avec un micro double en neck de 2004, une superbe green metallic de 2001-2002… ).
C'est mon luthier qui me les a conseillé aussi; il achetait des affinity qu'il customisait pour pas cher; d'après lui les changements à opérer en priorité étaient le sillet ainsi que l'électronique (sélecteur et potards) ; ensuite seulement les mécaniques, et pour finir les micros si on souhaitait une guitare très très fiable et un peu personnalisée.
Bref c'est une bonne base qui peut être améliorée.
Aujourd'hui je joue sur un modèle un peu supérieur mais je considère la squier standard vraiment top rapport qualité-prix ; le + c'est qu'on a pas à s'inquiéter si elle se prend un coup ou si on l'a posée de travers (sans abuser non plus, c'est un instrument de musique)..
Guitare fiable,respectant le modèle d'origine qui permet de se faire la main (et les pieds ?) sur un mythe de la guitare avec un petit budget; sinon elle est opérationnelle studio, répètes, concerts…