Répliques de P-90 au format humbucker. Rendu vintage et supporte les dispos légères. Excellents en crunch ! Micros très typés, pas polyvalents.
J'ai monté un set de phat cat en lieu et place d'un classic 57 en manche et d'un classic 57+ en chevalet sur ma Les Paul Studio (Gibson), que je trouvais trop agressifs. Je joue sur un Laney VC15-110 et un sur un Pignose Legendary.
Neck : le son est un peu compressé, je trouve. Agréable en sons clairs en ajustant le tone de ma guitare, il rend, pour ma part, mieux en crunch. Il a toutefois un côté très crémeux que j'apprécie beaucoup.
Neck + Bridge : la position que j'aime le moins. J'ai l'impression de cumuler les défauts des deux positions.
Bridge : ma préférée ! Un son à la fois chaud et tranchant, sans être agressif ni criard. En son clair, on a plus ce côté compressé, et en crunch, c'est l'excellence. Avec le 57+, j'avais une grosse différence de son entre les basses et les aigües, les basses étant douce et les aigües, au contraire, très criards. Ce que je considère comme un défaut a disparut avec le phat cat.
Alors, oui, on peut leur reprocher un spectre sonore un peu plat mais ils répondent parfaitement à l'attaque et sont parfaits dans un registre blues / rock.
Ce que je poste, c'est mon ressenti. Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les micros, mais je ne pourrais que les conseillers pour qui aime les sonorités chaudes, crémeuses avec un certain tranchant pour le chevalet.