Roland TD-6KX
Avis d’utilisateurs
Donner mon avis
A essayé ce modèle
Qualité du matériel
Les pads sont agréables à jouerIls sont assez sensibles mais s'ils ne reproduisent pas toutes les finesses
Les rebonds ne sont pas tout à fait fidèles avec ceux d'une batterie acoustique, mais c'est très acceptable
Très bonne qualité de fabrication, Pads solides
Qualité du module
Les sonorités sont bonnes et assez variées pour tout style musical.Couplé à un ordinateur, possibilités infinies de sonorités
Elles ne reproduisent pas toutes les variétés de mon jeu comme une acoustique le ferait
Avis général
Oui d'un très bon rapport qualité prixOui
Je la recommanderais, surtout pour l'entraînement
1 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile

Année d’achat : 2007
Prix d’achat : 1750 € neuf
Prix d’achat : 1750 € neuf
Qualité du matériel
Je possède la td6kx depuis un mois, avant j'avais une Yam dtxetreme IIS.Je ne suis pas deçu du changement, nettement en ce qui concerne les pads. Le kit est de très bonne facture et facilement transportable.
Qualité du module
Au niveau du son, il me semble que le module n'est pas à l'hauteur du kit, en effet, et à titre d'exemple, il n'est pas possible d'utiliser les rims sur les pads en peau maillé fournis, Roland aurait dû modifier le module qui est adapté au toms en cautchou (2 capteurs). Dans tous les cas tous les styles peuvent être joués (à part le jeu aux balais) et le rendu sonore est formidable. Il est très facile, à contrario de la Yam, de doser la frappe sur le pad. Les Cymbales sont extras avec des sons ultra réalistes, seul bmol le pied de charley qui n'est pas très sensible à l'ouverture/fermeture sans frappe. Impératif, dotez vous d'une bonne pédale de grosse caisse car celle fournie avec le kit de base est carrement inutilisable ! Avis général
Je suis très satisfait de mon choix et je le ferai à nouveau, la facilité de prise en main est bluffante et jouer devient simple. Par comparaison la Yamaha était beaucoup plus complexe et inadapté à un usage universel, elle était idéal pour un travail en studio. Le rapport qualité prix n'a pas été mon critère de choix, je l'ai prise pour les dimensions et pour les pads. Si je devais refaire mon achat je serais plutot tenté par la td 12 qui a un module nettement supérieur, mais le gabarit global est pénalisant pour moi. Par ailleurs, n'oublions pas qu'il y a quand même 1200 roros de différence.
Je vous raccomande ce matériel pour sa versatilité et pour la finition générale qui respire la solidité. Seul bmol le module !
Donner mon avis