- Utilisé en live principalement (répètes, concerts) mais aussi chez moi en home studio.
sur tables Mackie profx12 chez moi et Soundcraft Ui24r en répète.
Utilisé couramment sur voix et ampli guitare. Plus rarement sur caisse claire et kick (pour attaque).
- L'aspect général et la construction inspire confiance. Solide comme un tank.
Son niveau de sortie (-56dB) est plutôt moyen, mais y a pire, il faut ajuster la gain correctement dès le départ pour apprécier ce micro. Pas de soucis à se faire, il a une excellente tolérance aux larsen.
- Sur ampli guitare, rien à dire, aussi bien qu'un SM57, voire mieux, allez sur YT pour voir et faire votre avis. Son très naturel, pas agressif, neutre, un chouya plus de bas que le 57.Sur caisse claire idem, RAS.
Sur voix, première impression, peu d'effet de proximité, donc déroutant pour les usager du fameux SM58, bien gavé de bas médium pour "gonfler" la voix vers les 300/400hz. en revanche les bas médiums sont précis, on comprend le chant en bas, on n'a pas ce son vaseux insupportable. Les médiums sont doux et soyeux, idem pour les médiums aigus qui donnent une bonne présence, d'ailleurs davantage ressentie à l'écoute post prise que pendant la prise.
-En conclusion, les plus : micro très neutre et naturel qui va dérouter les vieilles habitudes des utilisateurs des "reliques", son assez médium et doux pour faire ressortir la voix, ce micro ne trichera pas et ne gonflera pas votre voix artificiellement. Excellente tolérance aux larsens et aux pop, garantie à vie, pas cher.
Les moins : niveau de sortie moyen donc nécessité de bien régler le gain, sa neutralité peut être percue comme un manque de personnalité pour les plus récalcitrants aux modèles post 1966…