Année d’achat : 2023
Prix d’achat : 800 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Ayant eu la SVN Walnut, je peux dire que très clairement on a une guitare de très belle qualité MAIS… Elle aurait mérité, à ce prix, quelques extras pour la rendre vraiment excellente. Les bois sont de belle qualité et les finition sont très bonnes. La jonction corps/manche est excellent et permet un accès facile aux aigues. La touche ébène est excellente et assez dark c'est beau. L'électronique de série est plutôt qualitative, vraiment pas de défaut sur sa construction. Là où je reste une nouvelle fois déçu se sont les mécaniques. Je ne pense pas que changer le sillet soit "obligatoire" comme le disent certain (e) s car il me parait très bien. C'est pas le changement le plus onéreux donc si vous le souhaitez, changez-le mais ce sont les mécaniques qui ne sont pas top. Je trouve que des méca PRS locking (Comme sur les SE de Mister Holcomb) auraient été bienvenues… Pas de méca bloquante à ce prix je trouve ça assez ridicule pour du metal…
Confort de jeu
Sonorité / micros
Niveau son, là encore tout se passe sur la monture SD Alpha/Omega de l'artiste. C'est très riche sans avoir un niveau de sortie élevé, c'est très équilibré, clair et précis. Au fait on a littéralement l'entre Titans/Juggernaut. On a assez de puissance et de basse tel le DîMarzio mixé à l'équilibre et la clarté du Bkp. C'est super bien foutu et en plus ça rend cette guitare ultra polyvalente. Vous pouvez carrément l'acheter pour blueser ou jazzer car elle a un caractère incroyable sur tout les styles.
Avis général
- : Les mécas ! Inadmissible à ce prix. Surtout qu'un set SE Locking 7 cordes que l'artiste utilise lui-même ça rajoute pas grand chose au prix…
+ : Polyvalence, micros, finition