Dans la gamme SE une super gratte avec un excellent rapport qualité/ prix est la PRS custom SE : Corps et manche collé en mahogany (acajou), table en maple (érable) plate, belle finition, sustain, manche agréable, micros d'origine fort sympathique pour un style ultra polyvalent, du funk, jazz/fusion en passant par le blues, au rock le plus high.
Confort de jeu
Le manche est un régal, bien vernis avec accès à la 22ème case sans souci. La pettie cale PRS ne gène pas, je trouve qu'au contraire elle facilite le jeu dans les dernières cases en fournissant un appui naturel à la paume de la main.
Les deux potards de tonalités sont des PRS très actifs, le sélecteur est simple mais efficace : R/R+T/T
La guitare a une ergonomie étonnante et un parfait équilibre.
Sonorité / micros
Les micros d'origine sont bons mais pour une utilisation professionnelle optimale j'ai quand même upgradé les micros (PRS) d'origine pour mettre un PRS vintage bass en neck et un Dimarzio DP207 dropsonic en bridge et je trouve que ça sonne superbe puisque j'en ai fait ma main guitar. Déjà sans cet upgrade ça sonne PRS avec je vous laisse imaginer (merci au luthier roger Buro) ! Polyvalence d'origine (je met très bon parfaite avec l'upgrade (je mettrais 10 sur la mienne).
Avis général
Je suis plus que satisfait car c'est à présent ma guitare principale alorsque j'ai une fender stratocaster US et une gibson SG! Je vais peut être lui mettre un sillet graphite, seule amélioration que je vois à faire encore (les rois du tuning mettrons en plus des locks de sécurité et des locking tuner chrome de chez PRS, ceux d'orignie, également des PRS sont des bains d'huile standard déjà excellents). Achetée directement aux states le rapport qualité/prix est sidérant.
Je m'en sers pour le cleans, crunch, la grosse saturation et même pour le neo metal.