Pas de prix pour ce produit
Fiche technique
- Type d’effet : Delay
- En vente depuis : 2008
- Autres noms : Providence Delay 80's
Providence DLY-83
Le texte suivant a été fourni par l'importateur
- Delay de référence au Japon, le DELAY 80’s est une réédition (et notre propre vision) des meilleurs effets du genre (Lexicon PCM, TC2290...) utilisés dans les années 80.
Il n’utilise pas les technologies de modélisations ou simulations digitales développées ces dernières années.
Le coeur du DELAY 80’s est architecturé au tour d’une puce
« custom » qui est maintenant de plus en plus rare sur le marché. Le circuit a été adapté pour obtenir un son chaud et « fat » caractéristiques des machines de l’époque.
La plupart des delays actuels sont entièrement digitaux et beaucoup des musiciens qui les utilisent nous ont fait part de leur mécontentement car le rendu de ce type d’effets peut être très « froid » et « plat ». C’est pour ça que nous avons conçu le Delay 80‘s. Le coeur de l’effet est entièrement analogique et seule la partie écho est gérée de manière digitale, avec pour résultat, le meilleur des deux mondes!
Il bénéficie d’un temps de « delay » (ajustable en temps réel) allant de 25 à 2048ms.
- La fonction Feedback permet de faire varier l’echo ajouté au signal originel. Passé 12:00 le mode « oscillation » est activé, celui-ci permet slapback et autres effets originaux.
- “ Echo Hardness ” est une fonction spécifique au DELAY 80’s. Elle permet une polyvalence sans égal en agissant directement sur le timbre de l’effet. Doux, chaleureux, brillant, mat, tout est possible. Vous pouvez ainsi obtenir des textures différentes allant du grain analogique « old school » typique, au son des Delays modernes.
- La fonction « Hold » peut être utilisée pour des effets de type « sound-on-sound ». Tout ce que vous jouez avant de presser le switch ON / OFF est samplé jusqu’au moment ou vous activez l’effet. Le sample est alors répercuté en boucle vous permettant ainsi de re-jouer par dessus à la manière d’un sampleur.
- Le DELAY 80’s dispose de 2 sorties distinctes, Mono et Direct. En utilisant la sortie Mono uniquement (configuration classique), l'effet est mixé sur cette sortie en Dry + Wet.
En utilisant les 2 sorties simultanément on peut séparer le son Dry et le son Wet. Dans ce cas la sortie Mono diffusera uniquement le son « delayed » quand le switch est actif, et le son direct lorsque la pédale est désactivée. La sortie Direct diffuse toujours le signal Dry via un Buffer de haute qualité.