Table analogique avec sortie numérique en firewire.
Cette petite merveille nous propose 16 pistes en entrées micros mais avec les aux in on arrive au total de 24 entrées.
Elle permet cependant un maximum de 16 piste simultanées pour l'envoi en numérique.
Le type de connectique est le firewire ( 2 sorties ).
Elle est plutôt petite pour une 24 voies, elle est rackable ( supports fournis ) attention tout de même car tous les branchements se réalisent a l'arrière.
On ne peut la gérer a partir d'un logiciel, pour les réglages, elle se comporte comme une parfaite analogique. Seul l'envoie en multipiste la fait se considérer comme table numérique.
L'égalisation 3 bandes dont les médiums semi paramétriques. 6 sorties aux send. processeur d'effet, boucles d'effets, passage en groupes de pistes, possibilité de brancher un subwoofer séparément.
Utilisation
Le fonctionnement de la table est plutôt intuitif, il faut tout de même tatonner un peu pour trouver les bons boutons a enclencher pour la faire fonctionner exactement comme on le souhaite mais c'est l'affaire de quelques minutes.
Son
La table se comporte très bien branchée dans la sono. Pas de souffle, les préamplis sont plutôt bons et le son s'en retrouve de meilleure qualité. Elle ne donne pas trop de couleur mais restitue bien ce qu'on lui envoi.
Les effets ont l'air d'être de qualité, les réverbs se défendent bien mais je pense que pour les effets rien ne vaut les racks séparés.
Avis général
Oui, cette console permet un enregistrement très rapide en répétition et dans toutes circonstances pour de l'enregistrement live.
Bien utilisée et avec un bon logiciel derrière et un mixage correct on arrive a de très bons résultats de qualité semi-pro à pro pour une maquette. Les 16 pistes permettent de couvrir un bon nombre de formations.
Pas encore utilisée en live mais je n'attend que ça, ça risque d'être que du bonheur.
De plus pour son rapport qualité prix, son format, sa simplicité. J'éditerai quand je trouverai les moins.