Tête d'ampli high gain, full lampes, format lunch box.
3 12AX7 en préampli et 2 EL84 en puissance.
20 watts switchable en 5 et 1w.
2 canaux rythm (clean/crunch) et lead (disto) avec Switch "crunch" et "bright".
Gain (pré gain") et volume (post gain) pour chaque canal, égalisation commune aux 2 canaux, reverb, présence et résonnance.
Acheté en complément d'un Hugues & Kettner Tubemeister 18 qui a un excellent clean et un très bon crunch, mais que je trouvait "léger" en disto (malgré l'adjonction d'une overdrive)
Boucle d'effet
2 prise footswitch : une pour changer de canal et pour basculer le clean en crunch et une pour activer/désactiver la reverb et la boucle d'effet (1 seul footswitch fourni).
Prise casque et sortie XLR
Switch pour couper le HP
Système d'indication de l'état des lampes de puissance (TSI).
Les 20w sont bien présents, pour un usage a la maison le mode 1w suffit mais les potards de volume sont suffisamment progressif pour utiliser les 3 modes sans problème.
Très complet pour une lunch box, la reverb, ainsi que la résonance et la présence sont de sacrés plus. A la limite, il ne manquerait que l'égalisation séparée par canal mais on perdrait en compacité.
Les potards sont tous très progressif, y compris le gain qui est exploitable sur toute sa course même au max.
Ses plus : plus complet (aaah une réverb, même si elle n'est pas la meilleure du monde, elle fait largement le job) que la plupart des lunch box de cette gamme de prix, un vrai son high gain en disto mais pas que, le crunch est très très bon et en égalisant le clean est fort correct.
Du souffle, surtout sur le canal Lead et gain au déla de midi
Excellent son que ce soit en clean (je garde une préférence quand même pour le clean de mon Tubemeister), crunch et disto.
Le clean est un peu sec mais la reverb l'arrange bien.
Canal crunch et disto très costauds.
Très polyvalent grâce a ces multiples réglages très progressif.
La disto est excellente, une des meilleurs que j'ai pu entendre dans la lignée du célébre 5150 (le 6505 est basé sur le Peavey 5150), elle ne "s'éffondre" pas lorsqu'on la pousse a fond (même si il y'a largement assez de gain déjà a mi-course du potard).
La reverb est correcte, elle fait le job.
Excellent rapport qualité prix en neuf.
Je cherchait une tête High gain pour compléter mon Tubemeister, son prix d'occasion m'a fait craqué. J'avais également essayé une PRS MT15, très bon canal disto mais canal clean assez quelconque et surtout le potard de volume n'est pas progressif du tout !
A l'usage, il correspond a ce que je cherchait et même plus ! A ce jour je n'ai pas grand chose a lui reprocher, La chauffe si on ne retire pas la plaque derrière la grille, et un footswitch 4 fonctions serait peut être plus cool que 2 footswitchs.
Je referais cet achat sans problème et conseille fortement l'achat de cette tête, même pour quelqu'un qui ne cherche pas forcément une tête High gain.