Peavey 5150 mkII
Avis d’utilisateurs
Donner mon avis
Année d’achat : 2000
Prix d’achat : 1300 € neuf
Prix d’achat : 1300 € neuf
Caractéristiques
Cette tête d'ampli a parfaitement répondu à mes attentes pendant environ 20 ans.Un crunch est sympa bien et très versatile. Le lead est d'enfer avec de la puissance de la profondeur et du sustain avec bcq de compression.
Le clair n'était pas ma priorité à l'époque.
Elle ne m'a jamais fait faut bon, tjrs au rdv…
Par la suite j'ai eu besoin d'avoir des sons clairs, on sent clairement que cette tête n'est pas faite pour celà, ça accroche rapidement. On arrive cependant a compenser en diminuant son volume à la guitare, en jouant plus proche du manche, en adaptant son attaque et en modifiant une lampe de préamplis (je ne sais plus laquelle, il faut voir sur le schéma électrique).
Je l'ai finalement vendu car ces bidouilles n'étaient pas suffisantes et que mon style s'est assagi également…
De plus, cest tout de même un beau bébé de 23 kg que je branchais sur une baffle Mashall 4x12 1960AV sur roulettes (trop sympa de pousser lensemble !) J'étais donc en mode "hold school" mais jadorais. Par contre, impossible de jouer chez soi et je jouais donc sur un vieux Rp1 qui faisait le boulot.
Bref tête parfaite pour celui qui veut du gros son lampe et qui a de la gueule !!!
Son
Avis général
Donner mon avis