Tête d'ampli tout lampe, 15 watts (commutable en 7w), un standby, un gain, un tone, un volume, une boucle d'effet et c'est tout.
Châssis un métal, elle a son poids et est très solide, aucun défaut sur mon modèle. Les 15 watts sont très puissants : même en 7 watts, j'ai dû acheter un atténuateur pour une utilisation en chambre avec ma famille dans la maison (évidemment, ça n'est pas un ampli fait pour l'appartement car l'atténuateur va un peu altérer le son).
Se diriger vers Orange, c'est déjà un gros parti pris. Aller vers la Dark Terror, il faut savoir parfaitement ce qu'on achète : c'est une tête d'ampli faite pour la saturation. Le son clean s'obtient uniquement avec un gain très faible, et il sature très vite car la Dark Terror est simplement une version plus saturée de la Tiny Terror.
Le son saturé Orange, c'est ce que je préfère parmi tout. Donc pour moi, le son est tout bonnement magnifique. Un son très riche, chaleureux, très coloré en médium (Orange oblige ; cela dit, le potard Tone permet de balancer un peu cela), et un grain Orange de folie. Mon idéal se trouve en mettant le gain vers 11H.
Cela dit, quand on pousse le gain au delà de 2h/3H, ça devient assez brouillon, ce qui est dommage. Le son reste corrigeable avec les pédales et en post s'il est repiqué, mais le meilleur qu'on puisse espérer selon moi est le gain entre 11h et 12H. En dessous, on a un crunch et une overdrive très satisfaisants ; mais au dessus, ça ne tient pas la route à mon goût.
Je dirais que c'est la tête parfaite pour du rock, grunge, punk rock, hard rock, rock industriel, stoner… pour le metal, je n'en suis pas certain. Je n'avais aucune pédale car je voulais vraiment travailler mon son avec ma guitare et mon ampli ; peut-être qu'avec le bon pedalboard, on peut l'emmener sur le terrain du metal mais je ne la conseillerais pas à cette utilisation.
Le potard Tone agit comme un potard Tone sur une guitare ; efficace et suffisant. La tête se veut simpliste. La présence d'une boucle d'effet est un bon point comparé à la Tiny Terror.
En définitive, pour un son saturé non extrême, c'est le meilleur son que j'ai pu obtenir pour le prix. Après voilà, personnellement j'adore Orange. Certains n'aimeront pas car ça a sa personnalité.
Le rapport qualité/prix est pour moi excellent si on achète cette tête d'ampli pour quoi elle est destinée : on en jouera pas du John Mayer ou du Funk dessus. C'est fait pour le rock et le heavy rock. Dans ce domaine, l'ampli est excellent.
De manière général, c'est solide, bien construit, c'est beau, sobre, simple, et c'est ce que j'aime. Je ne suis pas (ou plus) la personne pour le matériel "couteau suisse", ultra polyvalent, pleins de potards, permettant de tout faire ; j'aime prendre parti. J'adore jouer du funk, du neo soul etc… et j'ai un autre ampli à cet effet. Pour le rock, c'est Orange, et franchement, je recommanderais cet ampli les yeux fermés.
La seule réserve reste son utilisation pour travailler : la chambre, l'appartement… c'est à proscrire car c'est trop puissant (il faut pousser un peu les lampes pour obtenir le meilleur de la saturation).