Je joue sur guitare type stratocaster single coil.
Styles de jeu variés: blues rock (hendrix...), post punk (the fall, dog faced hermans ,B52s...), indie (sonic youth, fugazi, dinosaur jr,...), noise rock (jesus lizard, butthole surfers,...)
Ce combo est parfait pour la maison. On peut jouer à volume faible en ayant un son correct. Cependant, il reste meilleur quand on pousse un peu (HP oblige). Il est suffisamment puissant (60 W transistors, HP 12") pour une scène intérieure à volume raisonnable, un peu juste en extérieur si le batteur joue trop fort, mais impeccable si sonorisé (avec micro externe car pas de line out).
canal clair : Le son est un peu sombre et sec, mais c 'est la caractéristique des amplis orange. On peut gagner en clarté en baissant les basses et en montant les aiguës. On arrive alors à une texture très ronde et brillante sans pour autant casser les oreilles.
Le canal clair prend bien les pédales.
canal dirty : son typique orange type PJ Harvey du début. Très typé, très orange!. Très Intéressant. Le canal dirty et les pédales de saturation ne font pas très bon ménage ! mis à part avec un overdrive pas trop poussé (ocd pas avec un gain ne dépassant pas 9h, une tube screamer avec pas trop de gain...) ou un booster, sinon ça devient vite du signal carré bouilli. J ai essayer le canal drity avec une jazzmaster (micro type p90) : magnifique en crunch overdrive !
La reverb est correcte, principalement en mode plate.... sans plus
Les points faibles sont la directivité et le hp :
- Le combo est fermé ce qui donne un son très dirigé vers l avant dans l axe du hp avec une perception des aiguës très variables suivant la position. Pas très agréable. J'ai donc sorti la tête d'ampli du combo pour ouvrir le son et ça me parait beaucoup plus ouvert et équilibré ainsi. L 'ampli doit être surélevé sinon ça devient beaucoup trop sombre.
- La sensation de profondeur et de dynamique que l'on pourrait avoir avec un fender hot rod n'est pas au rendez vous avec cet ampli. Le remplacement du hp, pour un celestion jensen ou evm ,est à envisage pour tendre vers davantage de headroom et gagner en rendement.
En conclusion : Bon ampli à transistors simple et efficace un son plutôt rond. Moyennant les deux modifs minimes , on arrive à un ampli vraiment très très très bien, à la hauteur voire meilleur qu un bon combo à lampes de 30w.
PS:J'oubliais ! le poids !!! hyper lourd !!!!!