Utilisation sur Huawei MateBook D14 i7 16GB RAM + 512GB SSD en application de pratique ou sur DAW Presonus Studio One Artist 5. Guitare branchée dans ma carte son Presonus Studio 24C et on y go pour Djent (Et pas que !!) ! Comme pour l'ensemble des Neural DSP, il bouffe beaucoup. Veillez à avoir un PC Portable ou fixe avec un i5 MINIMUM et au moins 8GB RAM avec une bonne SSD. En bypassant le Cab pour une simu GGD ou autre ça passe mieux sur un i3 bien rodé avec une bonne puissance.
Qualité du rendu
Les presets artistes sont les meilleures que j'ai joué sur Neural DSP surtout les Keyan Houshmand, Charlie Griffiths et Charlie Robbin qui surpassent largement les autres pour moi. Le son Default est super exploitable d'ailleurs. On peut commencer à travailler dessus dès le démarrage, ça sonne DIRECT. Pour avoir déjà tester la vraie tête en 30watts, on est à 90% de réalisme car on quand même cette siganture sonore propre à Neural plus feutrée mais clairement on croirait jouer sur un full tube. C'est impressionnant. Les effets sont très très beaux et précis. Gros + pour la Delay qui est une réussite comme sur l'ensemble des Delays qu'ils ont proposés dans leur Plugs.
Avis général
Les + : Réalisme, son, couteau suisse (Clean bluesy au Djent), effets, Artists Presets
Les - : Là clairement j'en ai pas.
On m'avait venté le Gojira qui m'a absolument pas convenu, seul le Nolly en archetype m'a semblé intéressant. En revenche j'ai toujours préféré leur suite Real amp et le Soldano pour moi est le plus abouti de chez Neural si ce n'est le plus abouti de TOUT les plugin.